Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
3 août 2006

De Beauce (la suite)

Chez ma grand-mère, il n'y a pas que les tiroirs des commodes qui recèlent des merveilles... Dans sa grange, on trouve aussi plein d'antiquités, "des cochonneries qui encombrent" comme elle aime à dire.

Fouiner chez elle, c'est encore mieux que dans une brocante ou sur un vide-grenier car les objets qu'on y trouve ont tous une histoire familiale.

En plus des dentelles, des rubans, des boutons et des bobines de fil, c'est avec bonheur que j'ai déniché tout ce petit fourbi. Regardez plutôt :

IMGP1478

IMGP1484  IMGP1485  IMGP1482

IMGP1480

Bien sûr, je garde le meilleur pour la fin : un vieux meuble en bois tout bancal auquel je vais m'empresser de redonner une seconde jeunesse. Après un bon coup de ponçage et de peinture, je suis sûre qu'il fera parfaitement l'affaire dans mon salon.

IMGP1487

Je remplacerai les deux boutons en bois des tiroirs par des boutons blancs en porcelaine. Quant à la couleur, j'hésite encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi aussi je veux un grenier pleins de "cochennerie qui encombrent" ...
B
oulala que de trésors !!!! tous ces choses sont magnifiques !!!!
F
j'ai aussi récupéree ce genre de meuble chez ma grand mere mais en très mauvais état pour cacher les trous j'y ai ajouté un décord avec des servièttes et un nouveau dessus l'autre était trop fatigué.
J
a , lala, tu as de quoi t'amuser avec le meuble, montre nous? sinon j'adore les coffres t valises, je suis sûr que tu vas leur trouver une place de choix
L
Bravo pour ces trouvailles! je suis sûre que ta grand mère est ravie de voir que ses trésors oubliés te font rêver!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité