Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
18 août 2006

Le château fort

Monsieur Surunfil a fabriqué pour sa fille un château fort en carton. En effet, depuis que nous sommes allés voir La nuit des chimères au Mans, notre fleur de 3 ans 1/2 ne jure plus que par les histoires terrifiantes de méchants dragons qui attaquent les belles princesses dans les châteaux forts. Plus ça fait peur, plus elle aime... La voilà bien servie !

Gros_plan  Chemin_de_ronde  Ouvertures_gros_plan

Ch_teau_fort_vue_d_ensemble

Chambre_de_princesse_  Ch_teau_fort_plong_e  Chevalier

Dragon_crache_du_feu  La_Belle_au_bois_dormant  Arriv_e_du_dragon

Ch_teau_fort_plong_e  Entr_e  Princesse

Ch_teau_la_nuit

Ombre_du_dragon  Donjon_nuit  Attaque_du_dragon  

Si la fabrication d'un château fort vous intéresse vous aussi, vous trouverez toutes les explications (en anglais !) sur un tutoriel ici. Le logiciel freeware permet d'imprimer toutes les pièces à assembler sur des feuilles de format A4. Prévoyez seulement un petit stock de papier carton, un bon litre de colle et un cutter bien affûté !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je prends note ! le chateau playmobil est bien trop cher et fait maison c'est tellement mieux ! il a utilisé quoi comme carton ?
B
wouaouhhhh genial le chateau et tout allumé encore plus mortel, le papa est vraiment très doué !
B
IL est super, ce château-fort. Que n'existait les blogs lorsque mes enfants étaient petits. Cela me donne envie de m'asseoir et de jouer.
N
elle en a de la chance cette petite fleur. Grâce à papa (et bientôt maman pour le costume) elle va vivre des histoire extraordinaires. Un bravo collectif à tout la famille très douée
A
Je transmettrai à Papa Surunfil tous vos gentils compliments, il ne sera pas peu fier, croyez moi, mais c'est vrai qu'il est doué ! ;o)<br /> Dernière lubie de la fleur : un déguisement de dragon pour elle ! Allons bon, là, je crois que c'est moi qui vais devoir jouer des aiguilles et des ciseaux...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité