Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
30 août 2006

Prix d'excellence

IMGP0338

... Oui, enfin presque... Pour moi, comme pour de nombreux petits écoliers, ce sera officiellement lundi prochain. De nouveau, il me faudra reprendre le chemin de l'école et revêtir le costume de maîtresse. Mais déjà, je sens comme une petite boule se former dans ma gorge. J'ai le trac. Comme chaque année à la même période. Mais cette année, il me faut aussi gérer et affronter la toute première rentrée de ma fleur à la maternelle. Ce n'est pas rien !

IMGP0303

Pour l'occasion, j'ai ressorti de mon chapeau quelques vieilleries de circonstance : d'anciennes affiches des éditions Rossignol pour apprendre à lire (méthode "Poucet et l'écureuil"), les livres de prix de ma maman et ceux de mon grand-père qui était un excellent élève, la vieille sacoche de cuir d'écolière qui appartenait à ma maman et le porte-plume dans son encrier de porcelaine.

Je regrette d'avoir un peu abîmé le cartable lorsque je le traînais moi même, avec fierté, sur les bancs du lycée. Je l'adorais déjà à l'époque, parce que je le trouvais beau et original, mais je n'avais pas vraiment conscience de sa vraie valeur.

IMGP0300 IMGP0294 IMGP0298 IMGP0295 IMGP0303 IMGP0301 IMGP0317 IMGP0296 IMGP0313 IMGP0324 IMGP0326 IMGP0325 IMGP0328 IMGP0330 IMGP0327IMGP0323

Au cours moyen, ma maman avait obtenu le prix d'excellence du ticot. Cela m'amuse car non seulement je ne sais pas tricoter, mais en plus je ne m'imagine pas du tout donner des cours de tricot aujourd'hui à mes petits élèves !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wah, que de souvenirs d'un coup ! Qu'est-ce que j'aimais « Poucet et son amis l'écureuil » et comme je regrette de m'être séparée de ce livre !
Y
En visitant un musée sur l'école j'ai retrouvé une affiche de Poucet et de son ami l'écureuil...et me voilà avec vous... même question que Georges peut on trouver un vieux livre de lecture car je suis intéressé mais j'imagine les yeux de maman qui a passé de longues heures avec Poucet. Cordialement.
G
Bonjour <br /> Je recherche un exemplaire de ce livre de lecture pour mon petit fils, avez une bonne adresse a me donner?<br /> Merci
C
je cherche ce livre depuis des annees et de revoir ces photos de ma tendre enfance me donne les larmes aux yeux comme j'aimerai refeuillete ce livre et revivre ma premeire annee de lecture doux souvenirs comment obtenir ce livre tant recherche????
Z
Depuis quelques jours, je parcours chaque jour un peu plus ton blog que je viens de découvrir et qui m'enchante! Un grand sourire en découvrant que tu es maîtresse d'école... moi aussi
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité