Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
4 mai 2007

Sales bestioles

Effet de mode ? Nouvelle passion ? Des dragons aux dinosaures, certes, il n'y avait qu'un pas... et il a été franchi ! Oui, à la maison, nous sommes envahis par ces affreuses bestioles qui traînent un peu partout. J'en retrouve même parfois dans le lit sous la couette !

dinosaures

Alors... hop hop hop ! Un petit bout de tissu, une chute de velours, un morceau de feutrine et voilà une petite pochette extra vite faite pour ranger les jouets de la jeune Damoiselle qui ne me plaisent pas particulièrement. Histoire par ailleurs de m'essayer à la fameuse technique de la "couture anglaise" ou "couture rentrée".

pochette_dinosaures dino_vert dino_orange dino_violet

Et à l'intérieur du sac (sur les deux côtés), la couture anglaise, ça donne à peu près ceci :

couture_anglaise_gros_plan

Pas mal, hein ? Lorsqu'on ne possède pas de surjeteuse ou lorsqu'on n'a pas le courage de surfiler, je trouve que cette méthode permet d'obtenir des finitions très propres et très nettes. A peu de choses près, c'est aussi une variante de la technique des "coutures rabattues" dont nous parlait Fred ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà ce qu'il me manque pour cacher les dites bestioles qui trainent partout ici aussi ! deux lutins fous de dragons et dinos !!!
L
Je suis très impressionnée, tu es vraiment très pro !
S
la découverte de ton blog est vraiment la bonne surprise de la journée. Je repasserai !!!!!
S
moi plus que les histoires de couture je trouve super ce sac à dinos !! bravo pour le modèle !!
A
Hoooo le beau stégosaure ! Oui, on fait "dinosaure" deuxième langue à la maison depuis que Malo a 3 ans !<br /> Merci aussi pour le tuto : j'avais un peu oublié : ça fait trop longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> (je ne sais plus si je te l'ai dit, mais tant pis , je me répète : j'ai déménagé chez canalblog...)
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité