Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
5 février 2008

Petits délices italiens

Parmi les desserts que je préfère, le tiramisu occupe certainement l'une des trois premières places. Cela tombe bien, monsieur Surunfil en a fait sa spécialité !

tiramisu1 tisamisu2 tiramisu3

Allez, je ne suis pas rustre, je sais que vous allez me la demander, je vous livre illico presto la recette :

Ingrédients :
- un paquet de biscuits (des petits beurres nantais ronds par exemple)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 1 bol de café bien fort
- du cacao en poudre extra fort
- du chocolat noir

Recette :
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, puis incorporer les blancs d'oeufs battus en neige. Tremper les biscuits dans le café. En tapisser le fond des verrines. Verser une couche de crème sur les biscuits. Ajouter encore une couche de biscuits trempés, puis une dernière couche de crème. Saupoudrer de cacao extra fort et parsemer de miettes de chocolat noir. Mettre au réfrigérateur et servir bien frais, le lendemain de préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour cette délicieuse recette qui nous a, mon mari et moi, réconcilié avec le tiramitsu ( eh oui nous n'étions pas des amateurs), j'ai juste modifier la déco dessus car je n'avais pas de chocolat amer, donc j'ai soupoudré de Nesquick, copeaux de chocolat noir et morceaux de gallettes bretonnes au beurre salé.<br /> <br /> C'est une recette très simple, sans cuisson , hyper rapide et franchement nous nous sommes régalés.
Je sors de table mais j'en mangerais bien une petite verrine !! j'ai pris note de la recette.. moi la gourmande !!
K
C'est aussi l'un de mes desserts fétiches ! Et je ne connais pas cette recette. Merci M.Surunfil ! Arrrg,si je m'écoutais, j'irais de ce pas en cuisine...
S
J'adore aussi!<br /> J'ai testé avec des Biscuits roses de Reims, grenadine avec ou sans alcool et fruits rouges!<br /> miam
L
Je vais régulièrement visiter ton blog et je n'ose jms mettre de commentaires, mais là le tiramisu,j'ai pas pu résister ! Humm le café, la mascarpone..trop bon ! Et moi aussi c'est une des meilleures spécialités de monsieur ! On en a de la chance quand même !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité