Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
29 février 2008

Travers

IMGP3334Je ne sais plus combien de fois on m'a tagguée déjà, ces derniers jours. Je ne trouve pas l'expression particulièrement élégante et je me demande bien d'ailleurs qui (re)lance à chaque fois la machine, à tel point que l'on ne puisse vraiment pas y échapper, même en se faisant toute petite ou en restant la plus discrète possible dans son coin... :oP Il faut donc raconter 6 petites choses sans importance sur soi et refourguer le bébé, ensuite, à 6 autres personnes. Mouais.

Cela m'embarrasse un peu, c'est vrai -ouh là là comme je me la joue snob !- car j'ai l'impression d'avoir déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questionnaires dans le passé, parfois même toute seule sans que l'on m'y invite forcément. Par exemple ici ou bien encore ici. Et de m'être mise en avant pour le coup. Et puis encore ici et puis aussi . Il suffit de cliquer sur la rubrique" Moi, je " là, pas très loin, juste à côté, à droite.

Je vais quand-même m'y plier parce qu'on me l'a demandé plusieurs fois, mais en prenant justement le contre-pied de la chose.
Oui, ce sont mes travers, mes défauts, mes faiblesses, mes p'tites manies dans la vraie vie que j'ai envie de vous livrer aujourd'hui. Mon côté "bad girl" quoi. Un portrait bien noir, histoire de casser une image peut-être un peu lisse que je véhiculerais ici malgré moi. Passionnant, hein ? Attention, c'est parti !

* Dans la vraie vie, j'ai la présomption (la suffisance ?) de penser, parfois, que je suis copiée et imitée. En revanche, ici sur mon blogounet, je n'ai pas inventé la poudre et c'est moi qui ai plutôt l'impression d'être platement commune et de copier les autres. Les tout premiers blogs que j'ai lus, adoptés, aimés (et donc forcément un peu copiés par la suite lorsque j'ai créé Sur un fil à mon tour) sont : Et à part ça, Graines d'Ange, On va voir si je m'y tiens, L'Atelier d'Elise, Tout Silo, La Châtaigne et Lao sur la colline. Depuis, la liste s'est considérablement allongée et je suis influencée par à peu près tout ce que je lis et tout ce que je vois. Enfin presque.

* Dans la vraie vie, j'ai la fâcheuse tendance à me sentir un peu à part, souvent incomprise, parfois mal jugée ou mal aimée, complètement en marge et décalée. Cela ne me déplaît pas toujours, mais en société, ou bien dans un cadre familial un peu élargi, cela peut être gênant. Je mets ça sur le compte de mes maladresses verbales. Autant je suis très à l'aise à l'écrit, autant je me sens gourde à l'oral et maladroite pour dire parfois les choses simples, simplement, sans m'emporter, sans paraître agressive ou alors sans bafouiller, sans me laisser emporter par mes émotions. Je prends toujours tout à coeur. Non, ce n'est pas de la susceptibilité, mais plutôt une sensibilité exacerbée que je mets sur le compte d'un vécu personnel un peu singulier. Des vieux démons bien enfouis qui ressurgissent de temps à autres.

* Dans la vraie vie, je panique à la vue d'une araignée. Je déteste ces bestioles ! Inconsciemment, je reste toujours un peu sur le qui-vive, surtout à la fin de l'été lorsqu'elles aiment entrer au chaud dans les maisons. Et bizarrement, c'est toujours moi qui tombe nez à nez avec elles. Je repère d'abord la tâche noire sur le mur, même de côté, même de dos (!), je n'ose alors penser au pire et évidemment, quand je tourne la tête pour vérifier, c'est bien d'un monstre noir poilu à 8 pattes complètement terrifiant dont il s'agit, prêt à m'attaquer ! Mon pire cauchemar.

* Dans la vraie vie, je déteste que l'on parle de moi derrière mon dos ou lorsque je ne suis pas là. Je considère cela comme une forme de trahison, de confiance bafouée. Ah ben oui, carrément ! Pourtant, je ne me gêne pas pour le faire moi-même de temps en temps à propos des autres, dans un cercle très intime, soit. Je crois que j'aime bien les cancans, je trouve ça particulièrement futile, mais cocasse !

* Dans la vraie vie, je demande très souvent l'avis de monsieur Surunfil pour me rassurer. Généralement, j'ai déjà un point de vue moi-même mais j'ai follement besoin de son approbation et de son soutien. Par exemple, ici, lorsque j'ai envie de raconter ou de montrer des choses un peu privées qui le concernent aussi (notre fille, nos vacances, nos vadrouilles, ses photos personnelles...), je lui demande toujours son avis avant de les éditer et de cliquer sur la touche "publier". J'ai besoin d'être lue par lui. Il m'est arrivé de modifier ou de retirer 2 ou 3 détails dans un billet parce qu'ils étaient trop personnels.

* Dans la vraie vie, je tiens à mon intimité, à mon jardin secret, à ma part d'ombre. Je n'éprouve pas le besoin de tout dire, de tout dévoiler, de tout montrer. Les personnes qui veulent toujours tout savoir m'insupportent. Et aussi incroyable ou improbable que cela puisse paraître pour quelqu'un comme moi qui ai un blog, j'adhère complètement à la maxime "Pour vivre heureux, vivons cachés".

Bon. Je vous l'avais dit hein, ce n'est pas bien folichon tout ça. Mais je vous promets que j'ai aussi plein de qualités et que je suis une fille très heureuse dans la vie. Si !

Alors, y aurait-il 6 volontaires qui seraient passé(e)s à côté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces 6 petits morceaux choisis te rendent encore plus touchante!!!
M
je viens de découvrir ton blog et il est déja sur ma liste des favoris.En lisant les lignes te dévoilant un petit peu j'ai eue l'impression de me reconnaitre pas mal, tu dois etre drolement chouette... longue vie à ton joli blog...
B
très émouvant...parce qu'on en apprend sur toi, que tout à coup dire "toi" ça m'a presqe fait bizarre tant j'ai de respect pour ce que "vous" faites...<br /> moi aussi, je ne dirais pas que je suis susceptible parce que ce mot suggère que je ne suis pas lucide sur ce que je ressens et qui serait honteusement exagéré...la sensibilité qui envahit tout, je l'ai combattue...peut-être que c'est parce que je ne sais pas comment dire que je suis brusque, voire méchante...<br /> le blog permet ce retour en douceur à soi, on a le temps de dire les choses en mûrissant sa pensée, et d'y accoler quelques images...<br /> <br /> j'aime vraiment ton blog...<br /> à+
V
Chère Albine,<br /> <br /> Je suis devenue accro (et non fanatique)de votre blog et de quelques autres ; et comme je vous l'ai déjà dit j'admire beaucoup les ouvrages présentés, la façon dont ils sont mis en valeur, le goût et le soin apportés à toutes ces jolies choses, petits et grands bonheurs esthétiques qui embellissent nos vies. Mais alors là, à la lecture de vos 6 travers, je suis troublée, car ils sont tellement proches des miens. J'estime, mais ainsi je ne suis pas objective, qu'ils ressemblent plus à de la modestie, de la discrétion. A part (et non à côté de la plaque) je le suis tellement moi même. Je crois que c'est un plus par rapport aux autres, la différence, l'originalité, la non conformité. Et quelle richesse d'avoir toujours un jardin secret à cultiver. Quant aux huit pattes velues, elles me rendent un peu hystériques. <br /> Allez surtout gardez vos travers. Ca donne du piquant dans la vie, mon p'tit monde en sait quelque chose....Valérie.
V
Chère Albine,<br /> <br /> Je suis devenue accro (et non fanatique)de votre blog et de quelques autres ; et comme je vous l'ai déjà dit j'admire beaucoup les ouvrages présentés, la façon dont ils sont mis en valeur, le goût et le soin apportés à toutes ces jolies choses, petits et grands bonheurs esthétiques qui embellissent nos vies. Mais alors là, à la lecture de vos 6 travers, je suis troublée, car ils sont tellement proches des miens. J'estime, mais ainsi je ne suis pas objective, qu'ils ressemblent plus à de la modestie, de la discrétion. A part (et non à côté de la plaque) je le suis tellement moi même. Je crois que c'est un plus par rapport aux autres, la différence, l'originalité, la non conformité. Et quelle richesse d'avoir toujours un jardin secret à cultiver. Quant aux huit pattes velues, elles me rendent un peu hystériques. <br /> Allez surtout gardez vos travers. Ca donne du piquant dans la vie, mon p'tit monde en sait quelque chose....Valérie.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité