Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
14 juillet 2008

C'est la fête !

lampion2 feu_d_artifice lampion lampion_dans_la_nuit

Presque un mois que je ne m'étais arrêtée par ici. Difficile de revenir après tout ce temps passé loin de l'ordinateur. Mais allez quoi, cela valait bien un p'tit feu d'artifice et quelques flonflons de derrière les fagots ! Non je ne suis pas aussi mégalo, c'était juste la fête du village hier soir alors je me dis que les photos (même floues, même ratées) et les pétarades sont un peu de circonstance ; et je me les approprie volontiers pour fêter mon retour ici. Ou comment mettre en scène soi-même un retour en fanfare !!!

Une fin d'année scolaire particulièrement intense, beaucoup de projets à boucler, énormément de travail évidemment, toutes sortes de manifestations à honorer, un brin de lassitude aussi et puis, surtout, et ce n'est pas rien, l'achat d'une maison, le tourbillon de démarches qui en découlent et... un déménagement à organiser !

Pour ne rien vous cacher, nous n'avons pas l'impression d'être en vacances, Mister Surunfil et moi-même, tellement il nous reste encore de choses à faire ici, de cartons à ouvrir, de choses à trier, de meubles à agencer, d'espaces à organiser, de pièces à nous approprier, ici dans notre toute nouvelle maison. Quel chantier ! Quelle pagaille !

Quand-même, je me demande comment nous avons pu stocker et emmagasiner autant d'objets pendant ces dernières années. Honnêtement, nous n'en aurions besoin que de la moitié. Et encore, peut-être même bien que la moitié de la moitié. Nos dix années de vie commune sont étalées là, par-terre, tout autour de nous, dans un fouillis monumental qui me déstabilise un peu. Alors vite, je range, je trie, je donne, je jette (j'ose jeter enfin !), je vends, je remise au garage pour le prochain bric à brac du coin, je vide, je me déleste un maximum pour ne garder que l'essentiel et le beau. Mais il en reste tellement encore !

Peut-être quelques photos de l'avancée des "travaux", de temps en temps ici, je ne sais pas, histoire de me donner du coeur à l'ouvrage... Et en attendant, bonnes vacances à tous ceux et à toutes celles qui ont la chance de partir cet été ! J'ai l'impression que tout le monde est déjà parti, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tes récits !<br /> Comme toi j'ai beaucoup de mal à jeter...
C
Oh la la, nous trois ans après notre déménagement on en est encore à faire le tri... j'ai constamment dans l'entrée plein de sachets de bibelots, vêtements, jouets et autres que j'amène chez Emmaüs, Terre des Hommes, le relais "Femmes battues" en ville... et plus j'en donne plus j'ai l'impression d'en trouver. Bon courage pour l'installation, les vacances ne seront pas de trop... Mais quelle chance de pouvoir s'approprier et faire vivre une maison.
A
s'accrocher, en parler, se remonter l'un et l'autre, s'encourager, et puis des fois aussi "décrocher".<br /> c'est ce qui est bien et bon de faire à deux dans ces moment là (même si se n'est que de temps en temps)...<br /> tiens bon et prend soin de toi et courage, c'est une ligne droite qui va s'apaiser<br /> bises<br /> peggy
P
Bon ocurage pour mener tout a bien...
A
eh non, tout le monde n'est pas encore parti ! ce sera pour août... BON COURAGE !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité