1 2 3 4 5 6 7

L'ombre du collier de nouilles plane toujours un peu dans les écoles, à la fin du mois de mai, lorsqu'il s'agit de préparer, ou non, un petit quelque chose aves ses élèves pour la fête des mamans.

Avec mes grands élèves de CM2, je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer dans la classe à ce genre d'activités "hors programmes", mais je sais (et là, c'est la maman en moi qui parle et non plus la maîtresse) combien ces petites attentions font plaisir à la maison. Alors bon, pour une fois encore, deux ou trois petits morceaux de papier, un peu de colle, un peu de couleur... et zou !

Pour la carte, il s'agit d'un arbre dessiné sur une feuille blanche au marqueur noir. Les feuilles aux couleurs d'automne ont été appliquées à l'encre (ou à la peinture) à l'aide d'un coton-tige. L'arbre terminé est collé sur une feuille de papier épais pliée en deux. A l'intérieur, une feuille de couleur pour y déposer quelques mots doux très personnels. Et un joli ruban pour nouer le tout.

Pour le marque-page, il s'agit de quelques morceaux de papier (achetés pré-découpés en grande surface) disposés et collés sur une bandelette de papier épais. Pour une meilleure tenue, le marque-page a été plastifié, puis perforé à l'une des extrémités. Au bout, une perle de bois est retenue par un morceau de raphia.