Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
7 juin 2009

Automne en juin

1 2 3 4 5 6 7

L'ombre du collier de nouilles plane toujours un peu dans les écoles, à la fin du mois de mai, lorsqu'il s'agit de préparer, ou non, un petit quelque chose aves ses élèves pour la fête des mamans.

Avec mes grands élèves de CM2, je n'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer dans la classe à ce genre d'activités "hors programmes", mais je sais (et là, c'est la maman en moi qui parle et non plus la maîtresse) combien ces petites attentions font plaisir à la maison. Alors bon, pour une fois encore, deux ou trois petits morceaux de papier, un peu de colle, un peu de couleur... et zou !

Pour la carte, il s'agit d'un arbre dessiné sur une feuille blanche au marqueur noir. Les feuilles aux couleurs d'automne ont été appliquées à l'encre (ou à la peinture) à l'aide d'un coton-tige. L'arbre terminé est collé sur une feuille de papier épais pliée en deux. A l'intérieur, une feuille de couleur pour y déposer quelques mots doux très personnels. Et un joli ruban pour nouer le tout.

Pour le marque-page, il s'agit de quelques morceaux de papier (achetés pré-découpés en grande surface) disposés et collés sur une bandelette de papier épais. Pour une meilleure tenue, le marque-page a été plastifié, puis perforé à l'une des extrémités. Au bout, une perle de bois est retenue par un morceau de raphia.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais c'est parce que je viens de découvrir ton blog !<br /> Ton idée de marque page est superbe, originale... j'adore ! Mais je fais partie des enseignants (et des mères) qui boycottent la fête des mères, des pères, pâques et tutti quanti ! Cela n'empeche pas de proposer ce petiut bricolage à nos élèves ... pour eux-même, un petit plus pour les motiver à lire !<br /> Bravo encore pour cette idée, reste à trouver de jolis papiers et ce sera un petit bricolage de rentrée ! J'espère que les + petits s'en sortironr : classe multi niveaux de montagne qui va du CE1 au CM 2.<br /> Bonne rentrée à toi & merci !!!!
B
J'espère que le mois de juillet et un ou deux jolis projets vont te requinquer !!on a hate de te retrouver...
E
Merci pour l'inspiration. Du coup, mes CM2 à moi ont eu droit au cadeau de fête des pères. Je n'ai pas trouvé les papiers tout prêts alors on a découpé des magazines. J'étais très contente du résultat. Et les collègues ont dit "Ooooooohhhhhhh, c'est choueeeeettttte !" Alors j'ai dit où j'avais trouvé l'idée parce que quand même je suis honnête comme collègue moi personnellement :-)<br /> J'ai mis des échantillons sur mon blog si tu veux jeter un coup d'oeil.<br /> Merci encore pour l'idée.
R
J'ai le droit de chaparder l'idée pour gâter les maître et maitresse de mes enfants en fin d'année? <br /> Je cherche une idée simple et pas trop gnangnan, je trouve que c'est idéal!!!<br /> Bravo, en tout cas, ces enfants là ont la chance d'avoir une maîtresse créative!!!
K
Que c'est beau... Ces papiers sont superbes et donnent vraiment beaucoup de charme à ce marque page. Bravo pour l'idée, toujours très poétique...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité