Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
13 août 2009

L'atelier

Atelier

Il faut imaginer une pièce à l'étage dans la maison, juste sous la pente du toit, une pièce qui pourrait être un grenier si elle n'était pas aussi lumineuse ou bien une chambre de petite fille sage avec ses murs blancs et son unique mur mauve. Mais c'est un atelier et, accessoirement, une salle de jeux pour Miss Surunfil qui y a quelques jouets dans un coin.

C'était surtout une pièce surchargée, encombrée, désordonnée, remplie de souvenirs et d'objets que je n'avais pas encore pris le temps de trier depuis notre déménagement de l'été dernier, une espèce de débarras dont je fermais la porte à clé, ma honte, ma très grande honte. Ma hantise. Un chantier monumental, l'Everest presque, tellement il m'a fallu de courage et de persévérance, encore et encore, pour affronter carton après carton ce que je rechignais tant à faire : fouiner dans mes souvenirs, plonger dans cet amas de choses disparates stockées depuis des années "au cas où", réaliser avec effroi combien je suis une abominable conservatrice de breloques aussi farfelues qu'inutiles, trier, organiser, me délester enfin de tous ces vieux trucs qui collent à la peau, jeter, oser jeter encore, faire du vide, faire place nette, pour respirer et rendre la vie plus jolie. Et se sentir beaucoup plus légère... et fière. TRES fière.

Atelier_1 Atelier_2 Atelier_3 Atelier_4 Atelier_5 Atelier_6 Atelier_7 Atelier_8 Atelier_9 Atelier_10 Atelier_11 Atelier_12 Atelier_13 Atelier_14 Atelier_15 Atelier_16

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est ce que je suis en train de faire...je n'en vois pas le bon...<br /> toutes ces choses à trier...je ne sais pas où les ranger...<br /> heureusement, la brocante de la fête de Noël de l'école de ma fille la semaine prochaine m'aide...<br /> je donne, je donne, je donne...<br /> me restera-t-il quelquechose ?
N
Coucou, je découvre ton blog et tes jolies créations. Sympa ton coin atelier pour créer de jolies choses. Puis-je te demander où tu as trouvé ton arbre blanc en fer forgé... Je file continuer ma visite. A bientôt !
E
whaou le rêve d'avoir un pièce atelier rien que pour toi !!!!!
A
Un rêve,un but,un idéal pour moi!
E
Ton atelier a l'air superbe !!!<br /> Le mien est fouilli incroyable ,je t'admire !!<br /> Mais que fais tu de tes Le Petit écho de la mode ? J'en ai chiné plusieurs et ne sais qu'en faire !<br /> Bonne soirée,<br /> Lucie
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité