Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
25 novembre 2009

Vases communicants

Lectures Kings_of_convenience

Le vide et les silences ici... Tout le reste, forcément, de l'autre côté de l'écran : une vie plus dense, plus condensée, plus chargée, avec ses petits bonheurs et ses petites rugosités de tous les jours, saupoudrée peut-être d'un peu plus de fatigue que d'habitude. Pas tellement une fatigue physique, mais une fatigue nerveuse. La plus vilaine et la moins jolie des deux. Une fatigue, la garce, capable de tout dévaster sur son passage si on n'y prend pas garde et de faire resurgir d'un coup d'un seul de vieux démons enfouis pas si loin que ça. Je me demande parfois si j'exercerai mon métier d'enseignante jusqu'au bout. Je m'aperçois que je deviens de moins en moins patiente avec les enfants. Il y a tellement d'autres professions aussi que j'aurais voulu (pu ?) exercer. L'étendue des champs des possibles m'a toujours donné le vertige.

Pas de couture donc, mais de la lecture sous la couette... Mmmm... Et de la musique. De la musique douce aux oreilles et à l'âme. De la musique qui répare. Et puis oh eh (quand-même !) quelques boutiques cet après-midi parce que je commence à penser à Noël et que c'est vraiment trop inhumain à la longue les mercredis trop studieux englués dans les corrections et les préparations qui n'en finissent plus.

Merci à toi Ursula de m'avoir fait découvrir l'album "Declaration of Dependence" de Kings of convenience. Je l'écoute en boucle. D'ailleurs, j'ai été effarée de constater l'autre jour combien les rayons CD du magasin avaient diminué de volume ? Serais-je la seule à continuer d'acheter bêtement les CD ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez, courage à toi! Quelque soit la profession, l'âge...,je crois qu'on passe tous et toutes par des moments de doute et de fatigue, d'énervements aussi avec les enfants.. C'est souvent un moins bon passage pour un horizon plus heureux. Pense aux petits bonheurs de la vie : il faut parfois peu de choses pour nous redonner le sourire... En tout cas, je suis de tout coeur avec toi!
A
Et bien moi j'adore ces billets plus personnels que les autres. Mais je suis comme toi : peu adepte de m'épancher sur mon blog. Pourtant, c'est intéressant de lire des émotions comme celles-là, authentiques et venant du coeur. Il faut savoir les partager. Tu le fais bien, avec sobriété et retenue. Il y a dans ton texte des choses qui me parlent. Et c'est agréable de les voir écrites par qqun d'autre que soi...<br /> Bises bises bises, <br /> et haut les coeurs !
D
Je compatis....les petites douleurs d'énervement sont souvent les plus grandes!
J
Comme toi j'adore me procurer des CD,pour moi c'est précieux comme un livre,visuel et esthétique,à conserver et à garder...courage à toi ...
L
celà (ne) fait (que)12 ans que je travaille, et dans mon école nous sommes quelques collègues à avoir environ le même âge (moyenne plutôt jeune je pense) et pourtant, TOUTES avons déjà réfléchi dans quoi se recycler le jour où...<br /> Je n'ai pas (encore ?) trouvé pour ma part, et j'aime mon métier lorsque je suis face aux enfants (même si l'évolution du public est inquiétante, car si le mouvement continue...)<br /> perso, ce qui m'use c'est cette PAPERASSE hypercontraignante et inutile<br /> ET (désolée pour les non-enseignantes ) les parents ...<br /> un (autre) sous-marin qui se dévoile !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité