Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
30 janvier 2010

Confitures de mots

Confitures_de_mots Confitures_de_mots_2 Confitures_de_mots_1 Le_Petit_Voleur_de_Mots_3 Le_Petit_Voleur_de_Mots_1 Le_Petit_Voleur_de_Mots_2 

Je crois que je ne parle pas assez ici des livres que j'aime et de ce qu'ils m'inspirent.

En matière de leçon de vie, les livres de littérature jeunesse ont toujours eu ma préférence. J'aime les lire à haute voix et certains d'entre eux m'accompagnent dans ma vie de tous les jours.

C'est Le petit voleur de mots de Nathalie Minne (éditions Casterman, 2009) qui m'a inspiré ces confitures de mots à quatre mains. Activité improvisée ces derniers temps pour occuper ma petite malade de CP qui doit rester au chaud à la maison !

Mots préférés, mots rigolos, mots compliqués, mots de star, mots du cirque, mots pour les chevaux... on les a choisis toutes les deux, chacune les nôtres, on les a écrits méticuleusement sur des étiquettes, on n'est pas allé jusqu'à les faire cuire à feu doux, mais on les a mélangés, on les a classés et puis on les a mis en bocaux nous aussi. En attendant d'en faire des recettes, comme le petit voleur de mots...

Confitures_de_mots_7  Confitures_de_mots_6 Confitures_de_mots_3 Confitures_de_mots_4

J'oubliais : les couvercles des pots ont été découpés dans des papiers Fifi Mandirac. (Merci encore à toi Nolwenn du bon tuyau !...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore jouer avec les mots, et là c'est trop bien ...
D
c'est une très belle idée ! j'aime beaucoup cet album ; dans le même genre il existe "La Grande fabrique de mots", très chouette aussi.
A
Ah oui, moi aussi, j'ai pensé immédiatement aux "mots de Zaza", merveilleuse Belle Histoire de Pomme d'Api.Cet album, magnifique, drôle, tendre a été l'un des préférés des enfants.
M
C'est tout simplement magnifique! Cela me fait penser à un cadeau de baptême récemment offert à une petite Alice: Un bocal baptisé "boîte à mots" rempli de papiers colorés destinés à recueillir les premières "perles" de la petite... <br /> Et ton idée est à décliner pour enrichir le vocabulaire anglais de mes plus jeunes apprenants! Merci!
M
quelle magnifique idée!! quand j'étais au beaux-arts, je jouais beaucoup de la sorte avec les mots, j'adore ça. sous forme de listes (mots préférés, mots detestés etc) mais alors les confitures de mots... miam!!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité