Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
14 février 2010

Vacances j'oublie tout

Maison

Notre maison s'est refait une petite beauté ce week-end (comme, je crois, à chaque début de vacances d'ailleurs !) mais je ne me sens pas encore vraiment tout à fait légère, ni sereine.

Lorsque j'ai quitté l'école vendredi soir, je n'étais pas du tout à jour dans mon travail et je n'étais pas bien fière de moi. J'ai accumulé tellement, tellement, tellement, tellement de retard dans les corrections qu'il va bien me falloir au moins 3 jours entiers maintenant pour rattraper tout ça... Heureusement, Miss Surunfil sera au centre de loisirs cette semaine. Et dire que je n'ai rendu ni cahiers ni évaluations aux parents d'élèves, ils doivent me maudire. Bouh, j'en pleurerais presque dis donc.

Tiens, c'est rare que je parle de mon travail ici. C'est que je dois vraiment être très mal à l'aise alors ! Et puis c'est que je voudrais tellement sauter sur ma nouvelle machine à coudre et vous montrer tout plein de jolies choses que j'aurais le temps de confectionner... un jour !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh! Une prof qui coud!!<br /> Mais je vois qu'on est pas mal à se trouver un exutoire !!<br /> Si je devais te confier un secret, ce serait celui-là: mes dernières copies, je les ai rendues 2 mois pile après le jour où je les ai ramassées...chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, j'ai trop honte!<br /> Alors tu vois ! Je compatis...<br /> Bon courage, je repasserai par ici, c'est très chouette!<br /> Bises
M
tu sais les évaluations....c'est juste un bon moment parce que je sais que Blanche va être fière de nous les montrer mais nous ne les attendons pas particulièrement.
C
programations!!! évaluations!!! corrections!!!<br /> fini tout celà pour moi!!!!ouf!!!!!<br /> je prèfère mes aiguilles à broder, à coudre ou à tricoter<br /> j'ai enfin de vraies vacances <br /> car une instit ne peut jamais être en vacances si on en croit certains parents qui nous disaient que pour eux le vacances ce n'étaient pas du repos (la plupart des instits ont des enfants le soir ou pendant les congés à la maison<br /> bon courage à toi et à tous les enseignats qui ont posté ici
V
ouhlala que d'enseignants par ici !!<br /> t'inquiète, en tant que parents on est bien contents de penser à autre chose que l'école pendant les vacances car ya pas que les "évaluations" dans la vie ! :-)
H
Coucou, je n'ai pas donné de leçons à mes élèves de 6ème et 5ème (en 3ème, j'en ai donné, il y a quand même le brevet en fin d'année), par contre, je me suis donnée plein de leçons : 5 beaux paquets de copies ! Alors je te donne mon astuce pour transformer cette corvée en un (presque-)moment de plaisir. Une bonne tasse de thé (pour moi, c'est un thé noir que j'achète en vrac, que je laisse infuser dans une casserole d'eau chaude, puis que je filtre). Un cake au chocolat fait maison. Je m'installe sur la table de la cuisine, à côté du radiateur, face à la fenêtre, au calme, avec ma chienne qui dort tranquillement dans son panier derrière moi. Et voilà ! Bon courage.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité