Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
9 mai 2010

Schöne Grüße aus Deutschland !

Bremen_4 Bremen_2 Bremen_1 Dans_la_rue_de_Nienburg

Quelques heures avant de partir, je n'étais plus bien sûre de vouloir y aller. Maintes fois découragée par l'administration et les derniers détails à régler jusqu'à la dernière minute, j'ai regretté un instant de m'être lancée vaille que vaille dans une telle aventure. J'ai craint de me sentir débordée, de ne pouvoir finalement affronter toutes les responsabilités de ce voyage que j'ai organisé, un peu toute seule, pour 37 élèves de 10 ans. Un projet que j'ai porté à bout de bras depuis la rentrée.

Mais voilà, c'est fait. Nous y sommes allés comme prévu. Et nous en sommes même revenus ! Je crois que les enfants garderont de beaux souvenirs de ce séjour d'une petite semaine en Allemagne. Enfin, nous en reparlerons demain dans la classe.

Mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de rentrer dans certaines boutiques, notamment dans cette minuscule échoppe à Brême (la plus petite maison de la ville, située dans l'ancien quartier des pêcheurs) à la façade orange et à la porte bleue, avec ses lettres S T O F F E (tissus) sur le rebord de la fenêtre. Ou bien à Nienburg dans ce magasin à la vitrine bien alléchante devant lequel se trouvaient un vieux landau et une banquette en fer forgé...

Ah ! Que j'aime ce pays qui me rappelle tout un pan de ma vie ! Que j'aime cette langue, si mal réputée, si rigoureuse, si gutturale et pourtant si douce ! Que j'aime retouver Miss Surunfil et son papa, chez nous, dans notre maison, après les avoir laissés se débrouiller tout seuls sans moi loin de moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh les belles photos !<br /> à peine rentrée, ça me donne envie de repartir...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
T
je te félicite de ta persévérance! <br /> on en parlait l'autre jour entre parents d'élèves, on trouve si dommage que les bâtons dans les roues soient si nombreux que les bonnes initiatives n'aboutissent hélas pas toujours...<br /> <br /> dis-moi, je te le dis entre nous, je me demandais si je n'allais pas me lancer dans le concours de l'IUFM... c'est dur?? ce que j'ai pu lire çà et là me décourage d'avance...
K
Paradoxe paradoxal<br /> <br /> avant on dit "mais quelle idée j'ai eu de m'embarquer là dedans"<br /> après on dit " ça valait le coup, quand est-ce qu'on repart?"<br /> <br /> je viens de revenir...<br /> de moins loin tout de même!<br /> <br /> bizbiz
D
Tiens je ne savais pas que nous avions cet amour de l'Allemagne en commun. Anscheinend sprichst du auch Deutsch. Moi je dis chapeau aux enseignants qui osent encore organiser de tels voyages. J'espère que les parents de tes élèves en t'ont été reconnaissants. Ca devient hélas bcp trop rare. Ah tu me donnes envie d'y aller...
P
Tu as osé, je rêve depuis si longtemps d'emmener des élèves en Allemagne, mais les difficultés administratives me font peur. Bravo, pour cette belle initiative.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité