Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
16 juillet 2010

1, 2, 3... 4 cadeaux ! Vous jouez ?

Les_cadeaux

Il y a 4 ans, je publiais ici en secret mon tout premier billet !

Je crois bien que je ne suis plus tout à fait la même blogueuse aussi assidue et aussi accro qu'à mes débuts, mais je suis toujours là, bien cachée derrière mon écran à me dévoiler de temps en temps, par petites bribes entrecoupées de silences plus ou moins longs. J'essaie surtout de composer au mieux avec mes contradictions, l'envie de montrer et de dire d'une part, l'envie de (me) cacher et de (me) préserver d'autre part. Toute inhibée que je suis aussi, parfois, par le fait de me savoir lue par des personnes de mon voisinage ou de mon entourage proche. Mais ça, c'est une autre histoire.

Si cet anniversaire est passé quasiment inaperçu l'année dernière, j'aimerais que la fête soit différente aujourd'hui. Eh oui, ne cherchez pas, je m'étonne d'être autant mégalo pour le coup ! Mais voilà, c'est comme ça : 4 ans, 4 bougies, alors... 4 cadeaux rien que pour vous !

***  Cadeau n°1 ***
Tirage au sort n°1

La_trousse_3 La_trousse_2 La_trousse

Dans un tissu japonais Kokka associé à un imprimé violet à pois blancs, voici une énième trousse à crayons. Je rappelle que c'est Cécile qui a conçu le patron paru dans un ancien Marie-Claire Idées, pas moi. En revanche, le tuto plus détaillé a toujours autant d'adeptes ici.

***  Cadeau n°2 ***
Tirage au sort n°2

Le_sautoir_3 Le_sautoir_2 Le_sautoir

Il s'agit d'un collier en tissu dans un imprimé très discret à feuillage, d'un sautoir en fait, avec son large ruban de soie douce noué sur le côté. Modèle adapté à ma sauce, trouvé dans un ancien magazine Marie-Claire Idées, aussi. 

***  Cadeau n°3 ***
Tirage au sort n°3

Le_mobile_aux_oiseaux_2 Le_mobile_aux_oiseaux

C'est un mobile composé de deux oiseaux collés sur une branche maintenue par une grosse ficelle épaisse à l'aspect brut. C'est grâce à un billet lu chez Estelle que j'ai trouvé le patron des oiseaux sur le site de Spool. Depuis, j'en vois s'envoler partout de blog en blog, mais je les trouve si gracieux et si simples à réaliser que ce serait dommage de s'en priver.

***  Cadeau n°4 ***
Tirage au sort n°4

Le_cahier_Michael_Miller_2 Le_cahier_Michael_Miller_3 Le_cahier_Michael_Miller

Il s'agit d'un petit cahier à secrets recouvert d'un tissu Michael Miller et doublé d'un tissu rose à pois blancs, très largement inspiré des cahiers d'Elise. Un ruban gros grain écru sur le côté permet de le fermer.

Alors, ça vous tente ? Mes petits cadeaux vous plaisent ? Vous voulez jouer avec moi ? Oh là là, ça fait un peu marchand de tapis tout ça !

La règle du jeu est très simple. Il suffit de laisser un commentaire et de dire quel cadeau vous plaît le plus, parmi les 4 objets faits maison présentés ci-dessus. Un seul choix par personne est possible. Pour chaque cadeau, un tirage au sort différent aura lieu. Bien sûr, on a le droit de se dévoiler un peu, de développer, d'être volubile, de raconter par quel biais on est arrivé jusqu'ici, on a le droit de se moquer de moi avec ma folie des grandeurs ou de râler parce que ce blog devient un peu n'importe quoi parfois ou bien encore parce que je ne réponds pas toujours aux sollicitations de toutes parts. Bref, lâchez-vous, c'est permis ! Et puis on sort de sa tanière pour une fois, c'est d'accord ?

Date limite de participation pour le vote : samedi 24 juillet minuit. Au-delà de cette date, votre commentaire ne serait pas pris en compte pour le tirage au sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Quel joli blog, magnifiques toutes tes réalisations, peux-tu me dire où tu as trouvé le collier tissus perles cadeau n° 2 sur marie claire idées mais lequel ?<br /> merci de ton aide.<br /> Béa
M
Il y a cette réponse que je voulais apporter à votre question, mais je ne voulais pas le faire avant la fin du jeu, pour que ce soit vraiment « gratuit ». Après j'ai oublié. <br /> Mais j'y reviens parce que c'est important. Je ne suis pas du genre groupie, mais votre blog est le seul du genre « creations » que je suis encore et toujours depuis que j'ai commencé à lire des blogs début 2007. <br /> Pour ses combinaisons de tissus colorés, imprimés, mais jamais kitch, pour les détails, l'utilisation des gros boutons ou les pattes des animaux par exemple, qui me donnent envie de me mettre à coudre. <br /> Pour l'originalité, mais aussi la cohérence de vos créations, que ce soient les vêtements de poupée, les sacs, ce que l'on devine de votre intérieur, de votre salle de classe, les décorations au fil des évènements (anniversaires, fête de fin d'année, Noël), on retrouve ce petit quelque chose qui est a vous, qui n'est qu'à vous. <br /> Et ces couleurs, cette originalité, cette cohérence, cette absence d'ostentation sont devenus d'autant plus importante que la blogosphère évoluait, que pullulaient le taupe, le gris, le parme, le moutarde, les shawls, les gilets à rang raccourcis, les tuniques X et les patrons Y. Souvent fades, vus et revus. <br /> Pour l'émerveillement, tout simplement. Devant tant d'imagination, de minutie, pour ces petits vêtements HTSY pour un swap, pour un arbre de Noël, pour un livre ou un tapis d'eveil. <br /> Parce que vos calendriers de Noël m'ont pas appris à me soucier de (et à soigner) l'emballage des paquets cadeaux. <br /> Merci pour ce blog qui est un plaisir pour les yeux toujours renouvelé, doux et pétillant à la fois.
N
un bien joli blog que je découvre! je t'invite à venir me retrouver sur le mien pour gagner une poupée en linge de maison<br /> Belle soirée
P
Tout d'abord, très heureux bloganniversaire (trop tard pour ton chouette concours mais ce n'est pas grave! l'important c'est le partage non?)<br /> <br /> 4 ans c'est déjà si long (surtout dans l'univers internet) mais en même temps si rapidement passé (je ne te suis pas depuis tes débuts mais cela fait déjà un long moment que je passe régulièrement par ici!)!<br /> <br /> Se moquer de toi? folie des grandeurs?... je te rassure, ce n'est pas du tout ce que je ressens en passant pas ici, plein de poésie et de douceur de vivre plutot...<br /> C'est vrai que pour ses blogs chouchous (heuuu, oui j'avoue le tien fait partie de ceux que je préfère), on rêverait d'un message par jour mais ayant moi-même mon petit espace, je sais oh combien c'est difficile à respecter et comme il est aussi important de ne pas s'égarer entre la vie virtuelle et la vie reélle!<br /> <br /> En deux mots, je souhaite donc a ton blog encore une très longue vie a son rythme propre!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche!
D
4 ans, pétard! 4 ans que je suis les aventures de la famille Surunfil...continue chère Albine!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité