Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
2 novembre 2010

Paris d'automne

Paris_1 Paris_3 Paris_2 Paris_4 Paris_5

Vivre à Paris, je crois que je ne le pourrais jamais. A moins d'avoir un (grand) appartement sur l'île de la Cité et un travail à deux pas. Mais y flâner et m'y perdre, ça j'adore.

Cette fois-ci, c'était la quatrième fois que j'allais au musée du Louvre et je n'en ai toujours pas fait le tour. D'ailleurs, fait-on jamais vraiment le tour d'un endroit pareil ? Et puis ce que je préfère encore au Louvre, c'est la librairie immense complètement dédiée à l'art. J'y resterais des heures et des heures.

Entrer par la pyramide de verre, c'était une grande première pour Miss Surunfil qui s'est prise de passion récemment pour l'Antiquité égyptienne, les sphynx, les pharaons, les momies, tout ça tout ça. On y allait justement pour ça ! Mais il me semble que son papa et moi, on lui en a un peu trop dit sur l'art funéraire égyptien et sur les détails techniques d'extraction des organes vitaux pendant le cérémonial de l'embaumement des corps autrefois... On oublie parfois qu'elle n'a que 7 ans. Et une petite promenade au Père Lachaise par là-dessus, au milieu des morts et des tombeaux, aussi célèbres soient-ils, voyez un peu les dégâts le tableau !

Et hop, une jolie Tour Eiffel en carton à construire pour garder malgré tout de beaux souvenirs parisiens. Merci Y. et J. ! Et puis, un grand merci aussi à papi et mamie.

Tour_Eiffel_en_carton Tour_Eiffel_en_carton_2

Psssit : Merci pour tous vos commentaires sur le billet précédent, mais je n'ai pas encore fait mes adieux, hein. Je compte bien continuer à bloguer encore un peu, à mon rythme. Et à ma façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui tout pareil, pour shopper c'est parfait, pour y vivre, là non !<br /> bien joli la tour eiffel, tu l'as trouvé où, je crois que le Père noel va nous laisser des billets de train pour faire un tour à panam
E
Quelles sont belles ces tour-eiffel ! Elle me donnent des idées de création. Merci à toi !
A
je découvre ton blog, de jolies photos par ici !<br /> j'irai regarder de plus près tes différents albums<br /> à bientôt
M
Vivre 6 mois par an à Paris et 6 mois dans le Golfe du Morbihan, mon rêve !!!
A
La Tour Eiffel en carton à construire provient d'une petite boutique (dont j'ai oublié le nom) située sur l'île de la Cité pas très loin du pont Louis Philippe.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité