Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
30 octobre 2013

Botanique

Botanique 3
Botanique 2
Botanique 1

Je les ai retrouvées toutes séchées, bien aplaties, enveloppées dans du papier essuie-tout entre les pages d'un magazine, telles que je les y avais moi-même glissées cet été. Ce sont des fleurs et des plantes des Alpes, récoltées pendant notre séjour à Samoëns au mois de juillet dernier. Il y a une fougère, un chardon et d'autres échantillons dont je ne connais pas le nom. Eh oui, on ne s'improvise pas botaniste !
Mais je m'amuse maintenant à les disposer sur des planches de papier ou à en faire des tableaux. J'ai utilisé pour cela les étiquettes à télécharger proposées sur le blog de Marie-Claire Idées. Et puis, évidemment, j'ai ressorti pour l'occasion le vieil  H E R B I E R  que ma maman avait fait lorsqu'elle était écolière. Ces pages jaunies et ces morceaux d'adhésif qui se décollent, que voulez-vous, ça me fascine.

 

Botanique 12
Botanique 4
Botanique 5
Botanique 6
Botanique 13
Botanique 7
Botanique 8
Botanique 10
Botanique 9

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
♥♥♥
A
C'est magnifique ! Je te conseille la flore Bonnier pour identifier tes jolies plantes séchées
D
Tu me donnes une très belle idée pour l'an prochain.<br /> <br /> Chaque été, je suis mon amoureux dans ces alpes natales & envahis le séjour de ma belle-maman, de petits bouquets. L'été prochain, j'en ramènerai ici & nous en profiterons tout l'hiver!<br /> <br /> Très belles photos, très douces & poétiques.
A
Quelle belle idée pour réaliser des étiquettes, quand à l' herbier jaunit de ta Mamma je dois dire qu' il me renvoie une flopée de beaux souvenirx, je dois avoir encore le miens caché quelque part au grenier, le mien doit être très probablement identique, vu la couleur nous devons être de la même génération.... <br /> <br /> bellissima giornata armella
P
Jolie idée.<br /> <br /> Ici l'herbier c'est le devoir de vacances de Toussaint pour ma grande. On s'amuse toutes les deux à coller nos feuilles trouvées à gauche et à droite, à faire des étiquettes, à trouver les noms latins ! Nettement plus sympa que de faire des devoirs de math ! ;o)<br /> <br /> C'est dommage qu'on n'en fasse plus systématiquement à l'école, c'est une jolie manière d'apprivoiser un peu de la nature qui nous entoure... et de rendre des cours de sciences un peu plus concrets.<br /> <br /> Passe une douce semaine<br /> <br /> PS: pour identifier des espèces il y a des sites botaniques pas mal fait sur le web qui, à partir de la feuille et dans un pas à pas t'aide à identifier l'arbre.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité