Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
24 juillet 2006

Premières loges

Depuis 3 ans maintenant que nous habitons notre village, je lorgne la propriété voisine aux volets presque toujours fermés. C'est une belle bâtisse ancienne, rénovée depuis peu, mais toujours inhabitée : un presbytère !

Côté rue :

IMGP1164

Côté chemin :

IMGP1163

Côté jardin :

IMGP1162

Seule une permanence, ouverte quelques heures le samedi matin, apporte un peu de vie à la maison. Les volets s'ouvrent, les curieux aperçoivent alors aux fenêtres de jolies balustrades en fer forgé, certes un peu rouillées mais si authentiques, desquelles on peut entrevoir les grandes pièces à l'intérieur. Quant au jardin, contigu au nôtre et non visible de la rue, nous sommes les seuls à pouvoir nous l'imaginer l'herbe tondue, un brin entretenu et paysagé, avec un potager, de jolies fleurs, des arbustes ici et là... Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris, je m'imagine tout à fait propriétaire !

Cette maison n'est pas à vendre car elle a été cédée par le diocèse à la commune pour la somme de 1 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
1euro ...!ou ça ou ça j'arrive 1 maison pour habiter, pour coudre...les portes ouvertent enfin bref pour vivre
L
il y a ici aussi de belles maisons inhabitées (et c'est ça le plus dur!) et qui ne sont pas à vendre...mais qui sait, un jour, tu nous rapellera ce post et tu ajoutera : chez nous ;-)!
C
ça fait rêver une telle batisse
C
Ah, le charme des vielles maisons ! Il sera peut-être à toi un jour si la commune décide de s'en séparer ?
B
hummmm voila le genre de chose que je reverai de rénover....
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité