Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
8 janvier 2007

Les Petits Riens

"Trois fois rien, c'est déjà quelque chose." (Raymond Devos)

"Les Petits Riens qui font du bien et qui ne coûtent rien" réunis dans un album de littérature enfantine paru aux éditions Seuil Jeunesse (1995).

Ce livre est un bonheur à exploiter en classe, avec des élèves de la maternelle au CM2, pour travailler, entre autres, la production d'écrits et les arts visuels... ou pour provoquer un débat. Puis, à la manière d'Elisabeth Brami -l'auteur- et Philippe Bertrand -l'illustrateur-, écrire à son tour, seul ou à plusieurs, ses petits riens à soi, les illustrer et en faire un album à montrer au reste de la classe ! (Bouh ! Je crois que la classe me manque un peu, moi !)

IMGP4634 IMGP4635 IMGP4612 IMGP4613 IMGP4629 IMGP4614 IMGP4615 IMGP4638 IMGP4626 IMGP4627 IMGP4616

Moi aussi, malgré peut-être les apparences, je sais me contenter de ces petits bonheurs quotidiens.

Les Petits Riens d'Elisabeth Brami et Philippe Bertrand (Seuil jeunesse)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En tant que ZIL, un livre que je devrais avoir toujours dans mon cartable.<br /> merci pour cette référence (et pour ton blog)
M
Ce livre est plein de bon sens et d'une belle philosophie de vie. A méditer, merci. PS : as-tu reçu mon dernier mail pour les voeux 2007, en date du 6 janvier ????
G
je viens de le reprendre à la médiathèque et max l'a lu tout seul, car il sait lire maintenant...son préféré c'est "faire de la boue"...on verra pour mili.<br /> bonne soirée.<br /> factrice en allemagne alors ça!!!!
L
Merci, je ne connaissais pas mais je vais l'acheter à mes loulous.<br /> Bonne Soirée
2
moi aussi je note!<br /> ça ne pourra pas faire de mal à mes loulous qui auraient tendance à glisser la pente de la sur consommation et du "encore tout d'suite!"<br /> merci albinedef!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité