Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
14 mai 2007

Le regard sur les choses

table

Regarder devant soi, et autour aussi, pas trop derrière, enfin juste un peu pour accorder quand même de l'importance au chemin déjà parcouru. Porter un regard sur "son" monde, tenter de discerner les choses, se délester une bonne fois pour toutes de tout ce qui encombre et entrave - "less is more" dirait Madame 24 -, (re)garder l'essentiel, avancer, évoluer, grandir... Prendre de la distance surtout, laisser glisser sur soi le superflu, changer parfois l'angle de vue, mettre de côté tout ce qui est futile, être ici et maintenant et s'en réjouir. Voilà des choses que j'aimerais plus souvent mettre en application dans mon quotidien.

Et vous, qu'avez-vous vu ? Une tarte aux fraises ? Une théière en fonte ? Le feuillage de la plante verte ? Peut-être même tout cela à la fois ?

tarte th_i_re feuillage

Moi, bizarrement, ce qui attire mon attention sur la photo, c'est ceci :

feuille

Pourquoi mon oeil s'accroche-t-il à cette petite feuille de ficus tombée sur la nappe ? Aurais-je un regard si perçant ? Serais-je à ce point obnubilée par les détails si insignifiants qu'ils m'empêchent de voir l'essentiel ? Manquerais-je à ce point de discernement ? A l'avenir, je n'aimerais voir que la tarte aux fraises dans ma vie de tous les jours ! (Et d'ailleurs, elle était succulente !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
comme c'est étrange...c'est ce qui m'a attiré l'oeil en premier...Petite feuille qui n'aurait pas sa place dans cette nature morte...L'exigence de la perfection...oui peut être..
C
tu fais vraiment de belles photos, tu as un appareil de pro pour zoomer si bien ?
M
Génial, j'adore ce genre de posts...ca fait reflechir, se poser, rever...un grand merci
L
ben, écoute, moi ce que je vois, c'est le p'tit napperon en papier sous la tarte ;o))) ça m'a attiré l'oeil tout de suite ... que ne sommes nous pas tordues de ne pouvoir, comme tu dis, nous satisfaire de l'essentiel !! jolis mots, jolies pensées, jolies résolutions !!...;o)) mais on ne se refait pas ...
A
Se mettre sous un autre angle de vue...<br /> <br /> Les détails peuvent être les p'tits bonheurs de la vie...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité