Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
11 juillet 2007

Joyeuse pagaille

cahiers_dessins_maternelle

Oui, les grandes vacances sont déjà bien entamées. Pourtant, le travail de toute une année scolaire en petite section de maternelle traîne encore, depuis plusieurs jours, sur la table de notre salon : le cahier de jeux, le cahier de dessins, le petit cahier de chants et de comptines, les deux cahiers d'activités, le cahier de liaison, les grandes productions d'arts plastiques, les peintures guidées, les dessins libres et même la couronne de la galette des rois fabriquée en carton et en papier aluminium cet hiver. Je n'ai encore rien rangé.

Parmi ce joli fourbi coloré se trouvent 2 cahiers encore plus précieux que tout le reste : les cahiers de vie. La maîtresse y a consigné les événements importants de la vie de la classe (sorties, anniversaires, activités extraordinaires...) et nous -parents- y avons laissé des traces aussi et des illustrations d'événements vécus dans le cercle familial. En feuilletant tour à tour ces 2 cahiers noircis de témoignages et de photos, je me rends compte que cette année est passée extrêmement vite et que ma petite Damoiselle Surunfil a bien grandi.

Cahier_de_vie_1 Cahier_de_vie_2 Cahier_de_vie_3 Les_2_cahiers_de_vie

Je voudrais trouver une jolie boîte pour ranger tous ces beaux trésors. Mais quand même, je me dis que ce n'était que sa toute première année d'écolière et qu'il risque d'y en avoir encore plein d'autres... Où vais-je stocker tout ça moi ? Comment faites-vous ? Est-ce que vous gardez tout chaque année ??? Ne risque-t-on pas de devenir un brin fétichiste, à la longue, à force de conserver tous ces trucs ?...

Et dire que nous avions commencé un grand rangement dans la maison ! Et dire que nous étions en train de faire du vide !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les cahiers, je les concerve.. mais comme ma fille les consultes régulierement ils s'abiment un peu. <br /> Pour les dessin et les grandes productions..je les prends en photo et je les consigne sur un cd qui regroupe petite moyenne et grande section en un diaporama avec en fond sonore des chansons apprisent à l'ecole ou tube de l'année. (Pour etre dans l'air du temps quand on les reverra).<br /> On expose dans sa chambre pendant une année certaines production de l'annee précedente et cette annee l'une d'entre elle va etre encadré et exposé dans la salle à manger car vraiment trop belle.<br /> le support numérique permet de les concerver sans encombrer.
Z
Un conseil, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai tout mis dans un placard de la première section de maternelle à la dernière. Arrivé à la dernière année tout dans un carton, et au grenier! Pareil pour toute la primaire et ainsi de suite, par la suite, un jour, tu remonteras au grenier, et tu retrouveras tout ses cahiers pour les lui donner, ou si elle le veut, que tu les gardes!!
S
je ne peux pas t'aider, la mienne entamera sa 1re année en septembre... mais j'ai très envie de ce moment où je devrai me poser la question...
S
Ce sont les premières années qui comptent le plus. Ensuite, les cours de grammaire et de mathématique, c'est moins poétique. Garde précieusemnet ces beaux cahiers. Ma maman m'a donné mon premier cahier de maternelle l'autre jour et c'est très émouvant de le retrouver.
R
Pas encore ce problème car Gus ne va pas encore à l'école...mais je conserve tout...dessin, vêtements...Pas de solution!<br /> Quelle maitresse, vraiment top ce cahier!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité