Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
8 janvier 2010

Il y a

Il y a là la peinture,
Les oiseaux l'envergure
Qui luttent contre le vent

Il y a là les bordures
Les distances, ton allure
Quand tu marches juste devant

Il y a là les fissures
Fermées les serrures
Comme envolés les cerfs-volants

Il y a là la littérature
Le manque d'élan
L'inertie le mouvement

Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas

Il y a lalala
Si l'on prenait le temps
Si l'on prenait le temps

Il y a là la littérature
Le manque d'élan
L'inertie le mouvement

Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas

Il y a là les mystères,
Le silence sous la mer,
Qui luttent contre le temps

Il y a là les bordures
Les distances, ton allure
Quand tu marches juste devant

Il y a là les murmures,
Un soupir, l'aventure
Comme emmêlés les cerfs-volants

Il y a là la littérature
Le manque d'élan
L'inertie le mouvement

Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas

[Gaëtan Roussel]

Cette mélodie et ces mots de Gaëtan Roussel sussurrés par Vanessa Paradis et mis en image par Johnny Depp, je les trouve juste élégants et émouvants. Ils me touchent et m'émeuvent tout particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis une fan de la première heure de Vanessa, et cette chanson me bouleverse aussi, le clip est sublime, la mélodie et les paroles tout autant. Il me tarde début juillet d'aller la voir en concert accoustique à ALbi !
Z
Sauf que maintenant, en plus, je penserai a vous toutes qui tendez un peu plus l'oreille quand elle passe a la radio.Je ne m'en lasse pas... toujours pas!
L
C'est fou mais je n'ai jamais aimé cette fille et je n'y arrive toujours pas !
D
j'aime beaucoup la chanson, je n'ai pas encore découvert le clip mais quelque chose me dit qu'il va falloir que je me penche sur la question !
A
Merci de partager cette belle chanson! <br /> En passant, j'aime beaucoup votre blog!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité