Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
8 août 2011

Inventaire (pas du tout exhaustif)

On a fini par boucler les valises et on est allé voir le soleil se coucher dans l'océan Atlantique.

On a dormi sous la tente et j'ai détesté ça.

On s'est amusé à faire tournoyer le cerf-volant au-dessus du lac.

On a gravi la dune qui surplombe la forêt de pins d'un côté et l'océan de l'autre. Et puis Miss Surunfil l'a redescendue, en courant une bonne partie comme une folle.

On n'a pas arrêté de jouer dans le sable qui était tellement fin et tellement doux.

On a fait un peu de vélo.

On s'est souri en regardant Miss Surunfil marcher avec des tongues pour la première fois, si enthousiaste et si fière à la fois avec ses bouts de caoutchouc aux pieds.

On a de nouveau bouclé les valises et on est revenu à la maison.

Sur le chemin du retour, on s'est arrêté dans un minuscule village où on a fait une pause sur la place de l'église qu'on trouvait vraiment charmante avec son puits et son sureau et on s'est mis des fleurs dans les cheveux.

Chez nous, on a joué dans le jardin qui n'a jamais éte aussi vert au mois d'août, on n'en revient pas, ni aussi mouillé d'ailleurs.

On a été douze personnes à la maison, mais juste une journée, ouf.

On a repeint les murs et le plafond du salon. J'en ai encore des courbatures.

On a repeint la cuisine.

Tant qu'on y est, on va aussi repeindre la salle de bain.

Avec trois fois rien, on a refait un peu de déco dans la maison. Un nouveau miroir, une nature morte aux hortensias et aux coloquinthes, quelques objets retrouvés ou déplacés et une vieille photo que j'aime bien de ma maman.

Comme chez Emma, on a fait des bracelets brésiliens. De toutes les couleurs. Même un avec du joli fil doré.

On est allé souhaiter la bienvenue à Blanche et féliciter ses parents.

On est allé manger libanais dans un restau à Paris.

On est allé ramasser des oeufs frais dans le poulailler d'une maison qu'on aime bien pas très loin de chez nous et on les a mangés à la coque, mais sans mouillettes parce qu'on n'avait plus de pain et que la boulangerie était fermée, dommage.

On a bien envie d'aller cueillir des mûres avec Miss Surunfil, mais on attend que la pluie cesse. Peut-être demain ?

On a fait de la compote de rhubarbe mais il n'y a que moi qui aime ça ici.

On se gave de tomates depuis plusieurs jours : en salade, cuites à la provençale, en tourte à la moutarde, en gaspacho ou en soupe chaude avec des lettres alphabet dedans. Tiens, et si j'essayais d'en faire des farcies ?

On a acheté un vieux banc d'église au début de l'été et Mister Surunfil est en train de le retaper. On le mettra ensuite dans le jardin parce qu'il est beaucoup trop encombrant pour la maison.

Mister Surunfil m'a écrit qu'il m'aimait et qu'il adorait notre maison.

J'ai racheté du tissu, du chambray bleu clair et du lin chocolat, et je voudrais essayer de trouver le temps de me coudre de nouvelles tuniques pour la rentrée. Finalement, je n'ai pas tellement bricolé, à part deux ou trois bidouilles dont une carte fleurie pour le mariage de Magali au mois de juillet. Et quelques boîtes en forme de papillon pour le fermoir avec les papiers de Fifi Mandirac.

J'ai presque terminé de trier, ranger et de réorganiser tous mes classeurs de travail, un exploit et une grande fierté pour moi. A la rentrée, je rapporterai tout ça à l'école et normalement il n'y aura plus de caisses de papiers partout dans mon bureau.

Lorsque j'étais seule à la maison, j'ai revu de vieux films avec Romy, dont César et Rosalie et du coup, j'ai envie de découvrir l'île de Noirmoutier. D'ailleurs, ça m'a fait drôle de découvrir ensuite cet article chez Charlotte. En attendant, je suis en train d'apprendre par coeur la lettre de Rosalie à David. Belle Ile me tenterait bien aussi depuis que Pauline en a parlé.

On a envie d'aller voir les fameux Contes de la nuit.

On va bien.

C'est un été pourri, mais on va très bien.

De toutes façons j'adore les vacances d'été. Dans l'année ce sont de loin mes préférées. Tant pis pour la pluie.

Eh ben dis, ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit par ici. Heureuse de vous retrouver !

 

Soleil_couchant Sur_la_dune l_Oc_an_Atlantique Soleil_couchant_pris_par_Mister_Surunfil La_plage  le_cerf_volant Sable_doux tongues L_ange_des_sables la_dune la_dune_2 la_fleur_1 la_fleur_2 la_fleur_3 bricolage_carte Bo_te_papillon Peinture Miroir Photo_noir_et_blanc_maman Photo_maman Hortensias_et_coloquinthes Blanche Romy_dans_Cesar_et_Rosalie  Romy Bracelet_br_silien

     

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un petit moment que je passe par ici sans oser déposer un petit mot; ce sont les photos de la Dune qui m'ont encourager à le faire;)très joli blog , j'aime l'atmosphère...
J
BON RETOUR<br /> aurais tu par hasard le tuto de la petite boite verte ?
L
De belles vacances, bonne rentrée.
M
Il est toujours tellement agréable de te lire
G
comme je vous comprends, la tente n'est pas chose évidente pour moi également ;-)<br /> Quels beaux clichés, merci pour ce partage et très belle journée.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité