Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
29 août 2012

Histoire de chiffons (1)

Butin_de_grand_m_re_4 Butin_de_grand_m_re_1 Butin_de_grand_m_re_6 Butin_de_grand_m_re_5 Butin_de_grand_m_re_7 Butin_de_grand_m_re_8 Butin_de_grand_m_re_2 Butin_de_grand_m_re_3

Je crois que toutes les grand-mères se ressemblent un peu. Elles sont souvent plus ou moins atteintes du syndrome de l'écureuil : elles ont connu le manque, alors elles ont du mal à jeter, elles entassent, elles accumulent, elles conservent, elles gardent le moindre petit morceau de tissu, la moindre petite bobine en bois (même vide), le petit bout d'ourlet qui a été découpé dans une robe trop longue, les manches d'un tablier ou les boutons décousus sur un chemisier trop usé ou devenu trop large...

Il y a longtemps, ma copine Laure m'a accordé le privilège de fouiner et de me servir dans les affaires de sa grand-mère. Alors j'avais rapporté mon butin à la maison, je l'avais aussitôt lavé, soigneusement plié et repassé, photographié (vieux réflexe de blogueuse !) et laissé dans un coin.

Et puis... Et puis...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ne rien jeter...regarde toutes ces choses vintages qui sont à la mode ! Un éternel recommencement...même avec les vieilles dentelles !
N
Je suis très heureuse car je vois que je ne suis pas la seule atteinte de gardenite aigüe. Moi ce n'est pas un côté grand-mère que j'ai mais plutôt arrière grand-mère je récupère tout tout tout , je ne sais plus où mettre tout ça et cela devient un sujet de discorde avec le conjoint. Mais bon c'est la passion qui veut ça!!!
M
Aïe, aïe... je suis déjà une grand-mère! Moi aussi, j'ai le syndrôme de l'écureuil à tout conserver "au cas où". Jolies photos & beau trésor!
K
de biens beaux morceaux de tissus, remplis d'histoires ...
R
j'ai commencé à garder je venais juste d'avoir 18ans mais ce que j'adore le plus c'est garder les boutons déjà lorsque je regardais ma grandmère coudre je plongeais mes doigts dans ses boites à fournitures ou à récupérations de ce qui risquait de servir un jour.de ce fait je viens d'utiliser le tissu d'une robe en piqué blanc, vieille de 48ans pour en faire un sac de sous- vêtements à utiliser dans la valise. Plus joli qu'un sac plastique une brodeuse et patcheuse
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité