Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
29 août 2006

Blouse d'automne pour petite fille sage

Je ne sais si c'est la rentrée ou l'approche imminente de l'automne qui m'inspirent ces tons orangés et ces choix de modèle dans ma couture en ce moment...

Dans un tissu orange fleuri, donc, et d'après le patron "Cerise" de Citronille, voici une tunique taille 4 ans  qui sied bien, je crois, à cette période de transition fin d'été/début d'automne. Je trouve la coupe (à moins que cela ne soit finalement la couleur orange ?) un peu "seventies" et cela n'est pas pour me déplaire.

IMGP0268  IMGP0276  IMGP0269

IMGP0273

IMGP0272  IMGP0283  IMGP0275

IMGP0281  IMGP0271  IMGP0278

J'y ai rajouté deux poches qui n'existent pas sur le patron. Elles sont découpées dans un autre tissu orange à fleurs et doublées de popeline unie orange abricot à l'intérieur. Quant au biais utilisé pour l'encolure, il n'est pas conforme au modèle expliqué sur le patron, car je n'ai pas bien compris l'explication donnée pour l'assemblage initialement prévu.

D'autre part, je n'ai pas encore cousu les boutonnières derrière, mais si je ne vous l'avais pas dit, vous ne l'auriez même pas remarqué, hi hi !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette blouse est adorable !! bravo !!
A
alors ça!!! aucun de mes commentaires ne sont passés!!! je recommence en esperant que cette fois ce sera la bonne!<br /> je disais qu'avec une telle blouse et une telle pochette, le rentrée ne pouvait que bien se faire pour ta poupette!
D
Juste un mot sublime !
E
Quelle adorable petite blouse, aux couleurs parfaites en effet pour une rentrée d'automne !<br /> Les poches sont une très bonne idée car à cet âge, on découvre souvent plein de petits trésors que l'on a envie de ramener à la maison... et les poches sont dans ce cas bien utiles, surtout lorsqu'elles sont si jolies !
F
Super réussi !!! Elle va être au top tout l'automne avec cette jolie blouse !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité