Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
23 octobre 2006

La princesse au petit pois

J'ai un peu honte d'avouer que je ne connaissais pas, jusqu'à la semaine dernière, le conte célèbre d'Andersen "La princesse au petit pois". Je l'ai découvert grâce à cet album de Delphine Grenier paru chez Didier Jeunesse.

IMGP1848 IMGP1849 IMGP1844 IMGP1855 IMGP1838 IMGP1857 IMGP1854 IMGP1856 IMGP1853

Ce sont surtout les illustrations qui m'ont d'abord tapé dans l'oeil. Brindilles, feuilles d'arbres, carton, papier journal, fil de fer, matériaux de récupération en tout genre, c'est une technique qui se répand de plus en plus dans les ateliers graphiques des jeunes illustrateurs. Cela me donne envie de me mettre à l'illustration moi aussi. En tous les cas, cela me donne plein d'idées pour de futurs projets à mener en classe avec des élèves !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous abusé c tro moche
F
en petite section ma fille avait travaillé sur ce conte et elle me le rabache toujours a 17ans c'est avec elmer et le magicien des mers les contes qui nous suivent....avec bonheur
P
oh oui j'aime beaucoup! les enfants vont adorer! Ca va développer leur imagination!
P
C'est un rêve bien mignon que de vouloir faire des albums jeunesse. Allez, tu te lances ...
K
Les illustrations sont trsé belles et l'histoire est chouette aussi ;-)
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité