Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
23 novembre 2006

Nuée de libellules au crépuscule

Libellule. J'aime bien dire ce mot. Je le trouve léger et aérien. J'aime le "b" qui rebondit sur les lèvres et la bouche qui se referme en arrondi tout petit quand on prononce le "-ule" de la fin. Libellule. Entre temps, on s'est envolé avec tous les "l" du milieu et on reste encore un peu suspendu, sans jamais vraiment atterrir, dans un nuage de sensualité et de grâce.

IMGP3089 IMGP3090 IMGP3092 IMGP3095 IMGP3098 IMGP3102 IMGP3103 IMGP3116 IMGP3125 IMGP3115 IMGP3118 IMGP3111

Mes libellules arrivent d'Asie où elles sont fabriquées de façon artisanale. Ce sont des libellules magiciennes car elles aident l'association Pour les enfants des rizières et aussi parce qu'elles tiennent en équilibre n'importe où... Si vous en voulez aussi, je vous conseille d'aller ici sur le blog de Liliavril. C'est elle qui se charge de tout. En plus, c'est une jolie idée de cadeau de Noël.

Libellule.

IMGP3128 IMGP3123 IMGP3121

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en avais aussi acheté chez liliavril et je susi toujours aussi enchanée de les voir.<br /> nosu étions il y a 3 semaines 12 à table et j'en avais disposé une à côté de chaque assiette, un peu à la manière d'un porte couteau, c'était beau.. j'ai eu un franc succès... et toi tu les utilises?
S
les miennes sont arrivées et je vais bientôt les voir...voir les tiennes me rend encore plus impatiente!
F
je vois que je ne suis pas la seule à aimer non seulement cet insecte, mais aussi son nom... ton billet est très poétiquement écrit !
C
c'est ravissant, je vais aller sur ce blog, j'aime aussi ce mot, comme celui de papillon ou de coquelicot !!!
E
Tes photos sont toujours aussi jolies...comme les libellules!!!<br /> merci pour le lien je ne connaissais pas du tout...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité