Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
22 novembre 2006

Emaillée

Vous l'aviez aperçue lors d'un dernier message, la cafetière blanche toute émaillée de mon arrière grand-mère Aline, n'est-ce pas ? Je vous en montre un peu plus aujourd'hui et je m'empresse de la rajouter à mon album "antiquités".

IMGP2931 IMGP2930 IMGP2935 IMGP2929 IMGP2932 IMGP2926

Certes, elle n'est plus en très bon état, certaines parties à l'intérieur sont même rouillées, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Je ne sais pas trop comment expliquer l'attachement que j'ai à ces vieux objets de famille, à ces babioles du passé qui ne servent plus à rien aujourd'hui, sinon à décorer ma maison et me rappeler d'où je viens. J'aime leur présence silencieuse à côté de moi. Leur fidélité. Leurs secrets. Oui, j'aime les vieux objets.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime aussi ces vieux objets qui nous racontent de si jolies histoires au creux de l'oreille...
S
je suis comme toi Florence: attachée aux objets anciens et à leur histoire. J'aime les avoir, les regarder me raonter leur histoire ;)
C
j'aime aussi les vieux objets, je me souviens lorsque j'étais au collège, nous avions une prof de dessin qui voulait nous faire voir avant de dessiner, elle nous avait demandé entre autre d'observer une cuillère en bois que notre mère utilisait quasi-quotidiennement, il y avait tout un questionnaire à remplir, la plupart de mes camarades de classe trouvaient cela ridicule, je sais que je me suis laissée prendre au jeu, et grâce à cette femme, ado de 13 ans, j'ai vu tant de choses sur cette ustensile banal que je m'en souviens encore, j'y ai vu l'empreinte de la main de maman, j'y ai vu son travail, son plaisir aussi de nous faire à manger, etc....je crois que c'est pour cela que nous aimons les objets anciens !
M
Très élégante... Elle ira parfaitement avec le col très chic que tu as reçu en cadeau. Prête pour le tea-time, ma chère ?
C
Je comprends ton attachement, je suis comme toi. Je garde des objets qui n'ont aucunes valeurs, mais qui pour moi ont une grande valeur sentimentale !!!!!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité