Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
12 décembre 2006

J'ai le trac

Je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir me lancer moi-même dans la confection d'un déguisement de dragon pour le Noël de Miss Surunfil... Comme si je n'avais pas déjà suffisamment de travail par ailleurs en ce moment !

A vrai dire, c'est qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue des déguisements de ce genre pour petite fille de 3 ans et demi, et pourtant j'ai cherché ! Ah ça oui, j'ai cherché ! Mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est des pseudos trucs qui ressemblent plus à de vieux dinosaures décatis et moches qu'à de jeunes dragons fringants et alertes. Et pour ça, on n'a pas trop intérêt à l'entourlouper la petite Damoiselle car sur le sujet, elle en connaît un rayon ! Il faut des griffes, des piquants sur le dos, une queue, des écailles et surtout des ailes. Très important, les ailes. Et aussi, j'allais oublier "un air terrrrrifiant" !!!

Un déguisement de dragon, je crois que c'est LE cadeau qui lui ferait le plus plaisir. Oui, même si le Père-Noël ne lui apportait que ça, elle serait la petite fille la plus heureuse du monde. Alors voilà, je me lance et j'ai le trac !

J'ai commandé le patron de dragon de chez Citronille et pour lui donner un air plus réaliste, j'ai choisi un tissu à écailles dans les tons bruns. Je voudrais aussi faire quelques petites modifications, notamment au niveau de la queue, car je la trouve trop plate et sans relief sur le modèle. Il faudra aussi que je rajoute des griffes sur une paire de gants et des griffes aux pattes sur une paire de chaussettes. Poser une fermeture à glissière, ce sera par ailleurs une grande première pour moi. Du reste, les explications du patron ne sont pas particulièrement claires et puis voilà quoi, j'ai peur de rater LE cadeau. C'est bête, hein ? Sans compter que ma vieille Singer commence à tourner de l'oeil. Pourvu qu'elle ne me lâche pas avant que j'aie terminé !

IMGP3569 IMGP3568 IMGP3570 IMGP3567

Tiens, moi, le cadeau qui me ferait le plus plaisir, c'est une nouvelle machine à coudre. Hélas, je ne crois pas que cela soit dans les moyens du Père-Noël... Mais ce n'est pas grave. Un cadeau qui me ferait très plaisir aussi, ce serait de réussir ce fichu déguisement de dragon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est trop super ce déguisement ta fille ne va pas s'en remettre allez allez il faut le faire !!! singer , tiens le coup !!
S
Je suis impatiente de le voir !
C
je suis convaincue que tu vas t'en sortir comme un chef !!
E
Il va être d'enfer, ce déguisement... j'en suis sûre et ta Cléome pourra terrifier tout le monde tout à loisir !!!<br /> Ma Singer et moi, on est de tout coeur avec toi !
L
Whaouh quel défi à relever!! mais je suis certaine que tu vas y arriver!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité