Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
5 mai 2007

Couture anglaise

Si vous êtes comme moi, que vous ne possédez toujours pas de surjeteuse (parce que ça coûte trop cher), que vos ciseaux cranteurs ne coupent plus du tout le tissu (parce que vous les avez utilisés pour découper du papier), je pense que les finitions de vos travaux de couture, sur l'envers, ressemblent malheureusement aux miennes, c'est à dire à ça :

Beurk ! Vilain ! Pas beau ! Pas bien ! Bouuuuh !!!

points_zigzag

Pas de panique les filles ! J'ai découvert la couture anglaise ! Je vous en parlais hier, mais aujourd'hui, je vous propose de suivre la démarche pas à pas si désormais vous voulez frimer avec des finitions aussi impeccables que celles-ci :

Ouahouh ! Génial ! C'te classe ! Oh la pro, cette Albine ! Yeah !!!

Couture_anglaise

Est-ce que la technique vous intéresse ? Ne me dites pas non, hein, parce que j'ai déjà tout préparé moi. Mais bon, peut-être que vous connaissiez déjà... Moi, il y a quelques temps, je ne connaissais même pas le point arrière et j'arrêtais tous les fils à la main, c'est pour dire. Nan ??! Si !

Allez, la couture anglaise :

*** Etape n°1 ***

envers_contre_envers

Placer le tissu envers contre envers, bord contre bord, et faire une piqûre sur l'endroit à 1 cm du bord.

*** Etape n°2 ***

coupez

Couper ensemble les deux épaisseurs de tissu à 3 mm environ de la couture obtenue.

*** Etape n°3 ***

retournez

Retourner le tissu et bien l'aplatir au niveau de la couture, endroit contre endroit.

*** Etape n°4 ***

piquez

Faire une seconde couture à 5 mm du bord, cette fois-ci sur l'envers du tissu.

*** Etape n°5 ***

Admirer le résultat et se dire que la couture anglaise, c'est... révolutionnaire, en tous les cas une très belle invention !

couture_sur_l_envers int_rieur_1 int_rieur_2 pochette_finie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est ce que c'est aussi faisable pour du jersey? Pour coudre un tee shirt loose par exemple , quand on n'a pas de surjeteuse. Ton tuto est super clair! Merci!
C
mille mercis! ça m a vraiment aidé à comprendre pourquoi coudre envers contre envers avec mon patron<br /> <br /> Valerie du Mans
M
Je savais faire , puis j'ai oublié, merci pour la piqure de rappel
J
nu grand Mercie , pas bête du tout
V
Bravo, ça a l'air super simple, je viens de découvrir votre blog, il est super...que d'idées, j'ai trop envie d'aller coudre là tout de suite...mais il n'est pas vraiment l'heure, dommage.<br /> <br /> Encore merci, j'adore votre blog.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité