Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
4 mai 2008

Le dernier printemps

vert1 vert3 vert5

C'est Pivoine Rose qui donne le ton... Et c'est VERT ! Je crains que ma participation à son jeu ne soit guère très originale. Le vert qui m'inspire en ce moment, c'est bien sûr le vert tendre inimitable du printemps, le feuillage vert de notre tilleul adoré, tellement photographié et montré ici, c'est vrai, le vert de notre jardin tout simplement inondé de soleil...

J'y pose un regard tout particulier en ce moment, un peu nostalgique pour ne rien vous cacher, comme si je voulais tout imprimer à jamais dans ma mémoire, comme si je voulais me gorger une dernière fois de tous les menus détails, la lumière, les ombres, les bosquets, la grande cour, le verger, les recoins, avant de partir d'ici définitivement. Comment dire ? Nous allons bientôt quitter ces lieux qui nous accueillaient depuis 5 ans et qui, justement, n'étaient pas vraiment chez nous. Nous nous apprêtons à passer notre tout dernier printemps ici. Cela me déchire le coeur.

Oh bien sûr, il y a aussi l'excitation d'investir bientôt les nouveaux lieux, la nouvelle maison que nous avons choisie, celle qui sera vraiment à nous cette fois, une sorte de maison de poupée, charmante, atypique, différente, celle que l'on aimera forcément aussi, pas très loin, dans le village, dans la même rue... Mais ce qui prime sur tout le reste pour le moment, c'est une certaine mélancolie, la peur de l'inconnu, comme un vertige, la peur de s'engager dans ces démarches aussi lourdes (toutes ces démarches qui m'ont tenue loin de l'ordinateur ces derniers temps), l'appréhension de devenir propriétaires, ce que cela implique vraiment, les questions incessantes et puis, de façon plus prosaïque, la corvée des cartons, ne pas savoir par quel bout commencer... Et tout ce vert qui me manque déjà...

  vert3 vert5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est chouette par ici!
M
Je prends connaissance de cette très belle photo (je parle bien sûr du plan quasi onirique de la table apprêtée avec son chandelier vert acide sous cet arbre incroyable) avec une émotion particulière puisque je viens de lire que vous étiez en train de quitter cette maison... bon courage pour ce déménagement et le trop-plein émotif que tu évoques à demi-mots...
E
Beaucoup de choses superbes et rafraichissantes sur ton blog ; je repasserai avec plaisir !
A
magnifiques couleurs
B
Le plus dur, si je devais partir, serait de laisser mon jardin...Tout pousse si lentement, alors qu'une peinture est si vite passée en comparaison !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité