Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
20 août 2008

Mon âne mon âne...

sac__ne_1 sac__ne_2
sac__ne_3 sac__ne_4
sac__ne

Cela pourrait être le cousin de celui-ci, une variante du sac âne à nouettes, en version masculine cette fois. Enfin, disons que c'est pour un p'tit mec mais je crois que le modèle est mixte, non ?  Popeline rouge grenadine et âne appliqué (d'après le patron d'un très ancien magazine Idées bébé) en Liberty Mark bleu. Lin gris à l'intérieur. Cordelette de coton blanc et perles assorties cette fois, à la place des rubans et des boutons, pour les pattes.

Et puis allez, je me la joue potache, je ne résiste pas à la tentation de vous glisser à l'oreille les paroles de cette vieille chanson enfantine à tiroirs...

Mon âne, mon âne a bien mal à sa tête,
Madame lui fait faire un bonnet pour sa tête
Un bonnet pour sa tête
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal aux oreilles,
Madame lui fait faire une paire de boucle d'oreille
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal à ses yeux,
Madame lui fait faire une paire de lunettes bleues
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal à son nez,
Madame lui fait faire un joli cache nez.
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a mal à l'estomac,
Madame lui fait faire une tasse de chocolat.
Une tasse de chocolat,
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me balade au fil de ton blog... j'aime beaucoup.. et cette chanson me fait faire un bond de 20 ans en arrière!! je l'ai apprise en maternelle!!!!
L
Quelle bonne idée, je viens de la chanter en parcourant ton blog. J'ai bien sûr la musique mais je n'avais pas les paroles !!!!!<br /> Bonne continuation
M
Je l'aime bien cet âne... mais j'aime encore plus le sac aux arbres. Je te demande la permission de le faire pour un fillette. Merci <br /> Ornella
T
Cette chanson me ramène quelques années en arrière, c'est marrant je l'avais complètement oubliée, ça m'a fait drôle de la fredonner à nouveau!<br /> Et puis, évidemment, le sac est splendide! J'adore!
Z
Oooooh, j'avais oublié cette chanson...!<br /> Génial...!<br /> Et le sac aussi, bien entendu!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité