Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
21 août 2008

Bric à brac

Je viens de mettre le nez dans les deux années d'archives de mon blog et je vous ressors du chapeau quelques modes d'emploi en tout genre qui pourraient vous intéresser. Je sais, ça peut sembler "réchauffé" mais je reçois régulièrement des mails et demandes à ce propos pour savoir où trouver telle ou telle chose... Disons que cela serait aujourd'hui comme un sommaire ou un répertoire à portée de mains... Il suffit de cliquer sur les liens et vous y êtes.

Pour décorer une pièce ou
une chambre d'enfant : le mobile aux papillons

IMGP0510

****

Pour débuter en couture, une création très facile,
à personnaliser à volonté : le sac tout simple

IMGP1555

****

Pour des coutures impeccables
à l'envers comme à l'endroit, une vieille
astuce de grand-mère : la couture anglaise

envers_contre_envers

****

Tout le monde ou presque l'a déjà faite.
Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès
et pourtant, on me la demande encore très souvent.
Elle a été vue et (re)revue partout : la trousse à crayons

1

****

Pour décorer un mur, un pêle-mêle, un miroir
ou n'importe quoi d'autre: les feuilles mortes à peindre
Attention, on va entrer dans la bonne saison !

cadre

****

Et puis un brin de ménage par ici ne serait pas du luxe, n'est-ce pas ? Je crée donc aujourd'hui une catégorie intitulée "Pas à pas" pour mieux s'y retrouver dans les archives. Un clic dans la colonne de droite (sur "Pas à pas" donc, vous suivez ?) et on retrouve tous les tutos d'un seul coup d'oeil. Ce n'est pas une bonne idée ça ? Mais non les filles, ne me dites pas merci, c'est cadeau ! C'est gratuit ! C'est spécialement pour vous ! :-)))

Et puis surtout, ne pas avoir peur du grand saut, un retour en arrière de plus de 2 ans en farfouillant dans mes dossiers. Mazette, il s'en est passé des choses par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bah oui, parce que votre blog, vos créations m'ont donnée l'impulsion qu'il me manquait pour me lancer aussi! J'aime beaucoup votre univers poétique et coloré. Alors merci de l'avoir partagé.
L
Merci de nous offrir tout ça; je teste aujourd'hui la couture anglaise (tu as vraiment démystifié qq chose !!) et je garde le papillon pour plus tard.<br /> Merci encore, tout ce que tu fais est magnifique...
B
Merci !!!
M
Merci pour tout ça... Les feuilles mortes à peindre : T E R R I B L E ! Je ne sais pas si on mérite le pas à pas mais je suis sure que l'on va essayer d'être à la hauteur !<br /> Un grand merci.
C
J'avais mis le mobile papillon en favoris a faire pendant les conges, hélas pas encore eu le tps ! je met également la trousse a crayon :)<br /> <br /> merci de partager tes creas
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité