Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
31 août 2008

Les mains dans la terre

fleurettes   griffe

persil   plantes

plantations   roquette

laitue   laurier

Les doigts déjà tachés d'encre violette, l'esprit déjà dans les leçons de géographie, de conjugaison et de calcul mental, la tête déjà dans les lignes seyes des cahiers, dans les manuels scolaires, les circulaires de rentrée, mais surtout dans les listes d'élèves, les plannings et les emplois du temps... Pfff... pas de doute, le grand jour approche !

Aujourd'hui, j'avais besoin d'oublier un peu tout ça justement, enfin juste un petit moment, histoire de prolonger encore, une dernière fois sans doute, la sensation d'être en vacances. Les mains dans la terre, les ongles sales, respirer un grand coup et faire le vide avec mes plants de salade, le persil, la coriandre, les boutures de capucine, mon petit rosier à fleurettes rouges, une plante rigolote aux couleurs d'automne dont j'ai oublié le nom...

Comment dit-on déjà ? Reculer pour mieux sauter, ah oui. Allez, demain (et les jours qui suivront), ce sera le grand plongeon !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rien de tel pour se détendre et quel plaisir de manger les légumes de son jardin !
C
Comme je t'envie, je rêve d'un potager comme le tiens :)
N
Le travail du jardin m'attend aussi et avec de belles ardoises comme celles-ci, je crois que mes motivations ne nettoyage vont revenir, où les as-tu trouvé?
L
A chaque angoisse, je file au fond du jardin, au potager silencieux et mystérieux...Ici il se passe toujours quelques sorts fabuleux, magiques qui me donne du courage et de l'entrain...Je constate que je ne suis pas la seule !<br /> Jolies photos madame sur un fil...
@
J'espère que ta rentrée s'est super bien passée!<br /> :)
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité