Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
2 septembre 2008

Immersion

Cahier_journal tableau_des_responsabilit_s classe

Ouf ! La journée tant redoutée est passée, ma foi sans trop d'encombre. Difficile quand-même de se remettre dans le bain après un été quasiment consacré à la nouvelle maison, mais ça y est, c'est reparti pour une année scolaire ! Je parlais hier ou avant-hier de "plongeon", le terme d'"immersion" me paraît maintenant plus approprié. Et puis, quand-même, malgré tout, une fois les premières appréhensions effacées (la crainte du premier jour, le grand vertige de la page blanche, la peur de ne pas être prête à temps...), ce qui est particulièrement excitant dans le métier d'enseignant, c'est l'effervescence du début, le moment où toutes les nouvelles idées et les projets fourmillent et commencent à se mettre en place...
Et vous la rentrée, c'était comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ici la rentrée s'est faite en CM1 avec 23 élèves, le rêve... à mi-temps (mardi, vendredi) les vacances paraissent déjà si lointaines...
P
Fatiguant pour cause d'audit. Pas présente beaucoup à la maison, alors des rgret de ne pas avoir tout géré, de ne pas avoir aider sauterelle n°1 à mieux gérer son planning de devoirs.<br /> Bon cette semaine sera beaucoup mieux.
C
Une rentrée avec une telle maîtresse, que du bonheur !
Z
Très speed puisque cette année je reprends à plein temps après 7 ans de temps partiel ....les sentiments se mélangent.
Z
Merci pour ces douces images de rentrée... Pour ma part ce fut ma première rentrée toute seule, et pour commencer, une belle classe de moyenne section!<br /> Belle année! (et très joli journal de classe!)
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité