Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
2 octobre 2008

Quotidien

Gribouille1 Gribouille2

Voilà tout juste 3 mois que nous avons emménagé ici dans notre nouvelle maison (un vrai bonheur !) et si je compte bien, cela fait aussi exactement 1 mois aujourd'hui que nous avons retrouvé le chemin de l'école.

J'ai l'impression en réalité que cela fait bien plus longtemps encore et qu'une drôle de routine s'est déjà installée insidieusement par ici. Mon quotidien ressemble sensiblement à la même chose depuis quelques semaines, jour après jour : de très longues journées ponctuées de rendez-vous avec les parents, de concertations, de réunions, de préparation de classe, de corrections, d'animations pédagogiques, de courrier à trier, à rédiger... Le travail d'enseignant dans toute sa splendeur ! Mais pourquoi ai-je pourtant l'impression que tout cela est encore plus difficile que l'année dernière ?

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai plus trop le temps de bloguer. J'élis sans complexe ce billet "le plus vide et le plus inutile de l'année" de toute la blogobulle et je vous laisse en compagnie de notre vieille chatte Gribouille qui, elle, n'a pas trop apprécié le changement de maison et qui a besoin d'un peu d'attention en ce moment. Elle a tellement maigri. Allez, une toute petite caresse seulement, elle vous en saura gré.

Et moi, je retourne à mes cahiers. Pffuiiiit... je disparais... je ne suis déjà plus là... enfin presque... allez, faut y aller... j'y retourne... j'y vais... 1... 2... 3... Hop là !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis sidérée par le message de cette dame qui doit être vraiment épanouie dans son travail pour colporter tant d'inepties... (C'est peut-être un monsieur d'ailleurs!) Pour ma part, je vous admire. Le concours étant ouvert à tout le monde, je dois confesser que je l'ai préparé, passer une fois et ai glorieusement renoncé à le repasser par peur de ne pas faire face aux "débuts": les années, passionnantes sans doute, mais épuisantes assurément en ZEP pour cumuler les points nécessaires à l'obtention d'un poste plus classique. Bref, je rêve. Mais peut-être que lé fréquentation de ce magnifique blog pourra-t-elle améliorer le cas!
N
Je pense qu'il est quand même utile de préciser à "bonnetdane" qui estime que nous travaillons moins que les autres que nous ne sommes également payés que 10 mois (même si cela est ensuite ramené à 12 mois)... Comme tu le disais, c'est vraiment de la jalousie mal placée. Malheureusement, il y a beaucoup de gens aigris qui ne sont capables que de commentaires désobligeants. <br /> En tous cas, j'ai la même impression que toi, de fatigue, de surcharge... et je crois que c'est général ! J'en discutais avec une collègue et nous disions que nous ne reconnaissions plus notre métier ! Et tous ces gens qui critiquent devraient commencer par mieux élever leurs enfants au lieu de compter sur les instits pour faire leur boulot !<br /> Courage<br /> Nolwenn
T
devient de plus en plus difficile en general<br /> les vacances de toussainr sont bientôt là courage !!
I
parce que moi aussi je fatigue, parce que moi aussi je suis sensible au moindre petit mot de parent, au moindre geste des élèves (faut dire qu'ils en font beaucoup aussi!!!!), parce que moi aussi je recule le moment des corrections, parce que moi aussi j'aimerais faire mon métier sur place et avoir une vie privée moins privée de temps de préparations....parce que moi aussi je connais plein de gens qui ont des idées reçues sur les instits, parce que mon entourage peut vous le dire qu'il est "chiant le boulot de sa femme ou de maman" mais que tous les jours elle y retourne en pensant faire bien et qu'elle rentre en se disant qu'elle n'arrivera pas à faire bien, parce que cette même femme et maman ne sait pas bien si elle tiendra longtemps, si ça se calme avec le temps ou si ce sera toujours comme cela tant qu'on voudra bien faire....et surtout parce qu'elle se dit que quelques fois c'est sans doute mieux que de se faire chier dans un bureau jusqu'à s'évader sur internet pendant les heures de bureau.....<br /> Avec tout mon soutien Albine et les autres ....
G
passe
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité