Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
15 septembre 2008

Challenge marathon

J'avais dit à Karen que j'essaierais de participer à son nouveau challenge photo. Le principe : choisir une journée, la raconter en 5 photos et tout publier sur son blog le 15 septembre. Mouais. Pas facile de penser à prendre des photos dans le feu de l'action. Mais voici quand-même ma journée de vendredi, une journée un peu comme toutes les autres en ce moment où se mêlent insatisfaction, course après la montre, fatigue et stress.

1

Photo n°1 : Il est 7H30 environ. Je prends mon petit déjeuner face à la fenêtre du jardin. Un bol de thé, une tartine de beurre. La chaînette de la boule à thé est tombée dans ma tasse et je suis obligée de la repêcher en y plongeant les doigts, je déteste ça. J'écoute la radio : France Inter ou France Infos. Parfois je dois bouger l'antenne du vieux poste pour capter correctement. Pas question d'allumer la lumière, ça m'agresse, seulement une petite lampe sur le côté. Et la pénombre naturelle du matin, c'est parfait.

***

2

Photo n°2 : C'est encore le matin. Je ne suis pas encore partie de la maison. Je termine ma tartine debout, en rêvassant à côté de la fenêtre. Je regarde mes plantations. Parfois je pense à mon tilleul dans la cour de l'autre maison. Je scrute aussi le ciel. Pouvu qu'il ne pleuve pas aujourd'hui pendant les récrés !

***

3

Photo n°3 : Il est à peu près 10H45. C'est la récré à l'école. Ouf ! Il ne pleut pas ! Mais alors déjà tous ces cahiers à corriger qui s'entassent sur mon bureau ! Pffff... C'est pô humain, ma pauv' dame ! Et moi qui veux les donner ce soir à signer aux parents pour le week-end... Mais comment je vais faire ????

***

4

Photo n°4 : Il doit être à peu près 12H45. Pas trop envie de rester à l'école en ce moment pendant la pause du midi. Alors déjeuner pris à la maison, sur le pouce (tout ce qu'il ne faudrait pas !), toute seule devant l'ordi en relisant mes notes pour la grande réunion de ce soir avec tous les parents d'élèves de l'école. Oh là là, ça me barbe cette réunion !

***

5

Photo n°5 : La journée est terminée. J'ai réussi à venir à bout in extremis de la pile de cahiers de français pour les donner à signer aux parents pendant le week-end. J'ai été complètement nulle et ridicule à la réunion de parents d'élèves. Je suis fatiguée de toute cette semaine, de mes 26 élèves auxquels il faut souvent répéter la même chose, du travail de direction monumental, tellement ingrat parfois... Il est très tard. C'est le début du week-end. Je me détends enfin devant mes blogs préférés. Et puis allez, vite, au lit tout ça ! Demain est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais que deviens-tu depuis + de deux semaines ???? Comme bloglines buggait je pensais que tu avais écrit un message mais qu'il l'avait zappé... eh non en fait !<br /> Je viens d'ailleurs d'ouvrir mon blog http://latelierdepondy.canalblog.com/ De la visite me ferait plaisir, avis aux intéressées ^o^
P
ça se dit pas entre "inconnues", mais que veux-tu, c'est ce que je ressens!!<br /> <br /> aller un petit mot...juste un!<br /> <br /> bisesssssssss
N
Quand tu n'es pas là, je culpabilise…… Oh, une collègue qui travaille, travaille, et moi j'erre de monde en monde ! Reviens !
M
Viens faire un tour chez moi, tu es récompensée!
L
Je viens de recevoir le CD , un grand merci mais je n'arrive pas à l'ouvrir , je vais essayer sur l'ordi de mon ptit mari ...<br /> Quelle écriture magnifique , c'est bluffant ! <br /> c'est tellement régulier ...<br /> je vais garder l'enveloppe ...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité