Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
15 octobre 2008

Menus plaisirs du jour

Regarder, trier et répertorier mes photos du week-end, se dire que l'automne est vraiment la plus jolie des saisons, celle que je préfère en tous les cas, celle qui me ressemble le plus...

Automne

Se dire que l'on a bien fait de repeindre le soubassement du salon de cette couleur et qu'il s'accorde à merveille avec le rose fuchsia du canapé...

Couleurs_du_salon

Cirer la vieille table en bois et humer la cire d'antiquaire dans toute la maison...

Cire_d_antiquaire

Rentrer du bois, le déposer dans la jolie caisse blanche fraîchement repeinte, se dire que l'on a bien fait aussi de la peindre comme ça, et penser au feu de cheminée que l'on allumera plus tard dans la soirée...

Bois

Chiper en douce une clémentine dans la corbeille de fruits et penser déjà un peu à Noël...

Fruits

Mettre de l'ordre dans la maison, ouvrir en grand les fenêtres côté jardin, regarder le lit de pétales de rose au sol, trouver cela joli, et puis sentir l'odeur de l'humus mouillé se mêler à l'odeur de la cire d'antiquaire...

L_odeur_de_dehors

Rentrer d'une réunion de travail ce midi et trouver dans la boîte aux lettres une enveloppe rebondie avec à l'intérieur des surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout, deux beaux cahiers d'écriture sur lesquels j'ai envie d'écrire à la plume. Des petits signes d'amitié qui me touchent tellement...

Cahier_d__criture

Cadeau

Lignes_du_cahier

Trouver dans l'enveloppe rebondie un grâcieux bonjour et des mots tout doux qui accompagnent les cahiers à l'ancienne et qui me réchauffent le coeur...

Un_bonjour

Regarder les pommes qui sèchent sur la clayette et avoir envie de faire une pâtisserie de saison...

Pommes_qui_s_chent

Inventer une recette de gâteau aux pommes avec du fromage blanc et de l'extrait de vanille en sirop, attendre que le gâteau refroidisse, se régaler pour le goûter et, même, en garder une petite part pour le dessert de demain midi...

Mon_g_teau_aux_pommes

Dresser une jolie table pour l'heure du thé et goûter en charmante compagnie...

Table

Aller faire un tour au jardin, s'émerveiller devant mes laitues qui ont bien poussé, se dire qu'il faudra un peu désherber aussi... encore... mais plus tard...

Au_jardin

Allumer la guirlande autour du miroir pour tamiser l'ambiance du soir et laisser venir les heures en attendant de me retrouver seule avec Monsieur Surunfil autour de notre tisane bien chaude...

Guirlande_du_soir

Je ne sais plus très bien dans quel ordre tout cela est arrivé aujourd'hui mais c'est ce que je retiendrai de ma journée ce soir avant d'aller au lit. Des menus plaisirs de rien du tout qui font du bien et qui me (re)donnent le sourire... Et puis j'essaierai de ne jamais oublier trop longtemps, malgré la fatigue ou la lassitude, que j'ai tout de même une vie très privilégiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, je suis tombée sous le charme de votre blog. Je l'ai mis dans mes favoris. Continuez, merci! =D
M
Beaucoup de douceur ...
G
quelle douceur et quelle chaleur se dégagent de cet article, merci de partager celà avec nous, et je suis bien triste pour ta minette, mes chats sont encore bien jeunes mais j'ai toujours peur du jour où ils ne rentreront pas....
C
Tiens, j'ai presque la même guirlande dans ma chambre ;) plein d'idées déco sympa sur ton blog, je repasserai... à bientôt donc !
M
Tes photos sont superbes. Merci de les partager !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité