Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
1 décembre 2008

Sur mon bureau

Sur_mon_bureau_1 Sur_mon_bureau_2 Sur_mon_bureau_3 Sur_mon_bureau_4 Sur_mon_bureau_5 Sur_mon_bureau_6 Sur_mon_bureau_7 Sur_mon_bureau_8 Sur_mon_bureau_9

Mettre le nez dans les archives de l'école, ranger et trier le contenu poussiéreux des vieilles armoires, ce n'est pas très réjouissant. Non, vraiment, je vous assure.

Mais en même temps, lorsque je fais une découverte aussi merveilleuse que celle-ci, évidemment je me réjouis et m'extasie devant les jolis dessins naïfs qui me rappellent mon enfance (et ma scolarité !) dans les années 70. Rendez-vous compte un peu de mon butin : une série complète de fascicules de sciences sur "l'énergie" illustrés par môssieur Alain Grée lui-même !!! Nan ? Si ! Ouahouh !

Alors peu importe la lumière plus que tristounette dans mon bureau en cette fin d'après-midi et les photos blafardes, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager mes dernières trouvailles sauvées in extremis de la poubelle. Ne me demandez pas ce que je vais en faire, c'est tout vu. Des cartes, des collages, des mobiles, des tableaux, des trésors à entasser dans mon atelier, encore et encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton post me rappelle des souvenirs, à l'école ou j'allais il y avais plusieurs d'Alain grée et je me souviens avec quel joie je les lisais !!<br /> J'en ai trouvé deux pour ma derniere en brocante!
M
que de belles trouvailles!!!Chez nous c'est vieux bureaux à gogo!!c'est pas mal non plus!!hi!
N
C'est fabuleux! Moi aussi j'ai connu ça dans les années 70 à l'école... Quels beaux souvenirs! Enfant, je les adorais déjà. Aujourd'hui je suis aussi instit mais je n'ai rien de semblable dans les armoires de mon école, snif. Montre-nous vite tes belles réalisations. Je te fais confiance!
B
ohlala pour une trouvaille c'est une trouvaille de folie!
P
Moi je ne connais pas Alain Grée...
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité