Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
7 décembre 2008

Productivité

Colliers_suite Colliers_suite_1 Colliers_suite_2 Colliers_suite_3 Colliers_suite_4

Productivité, oui. Le mot n'est pas très joli je trouve. Le mot ou bien tout simplement le concept qui se cache derrière, mais c'est bien celui-ci, pourtant, qui me vient à l'esprit lorsque je prends en photo mes productions du moment pour le marché de Noël de l'école de Miss Surunfil.

Des objets réalisés dans l'urgence, un peu à la va-vite, certains au dernier moment (hier pour aujourd'hui et plus exactement pour tout à l'heure même !) dans le seul but de rapporter un peu d'argent à l'association de parents d'élèves. Je n'aime pas travailler de cette manière, je veux dire au dernier moment, dans la précipitation, et pourtant c'est toujours un peu la même chose avec moi, je fais toujours tout à la dernière minute, toujours tout avec le couteau sous la gorge et, inlassablement, je me répète que non, là vraiment non, j'exagère, jamais plus je ne m'y prendrais de cette manière.

Des colliers en tissu, bon, très bien. C'est le genre de choses qui peut plaire et qui peut se vendre. Mais c'est tout de même un peu long à faire. Alors, oserai-je avouer ici que je suis aussi tombée dans la facilité ? Oserai-je avouer que j'ai pensé "rapidité" et "rentabilité" ?

Mieux que cela encore : je l'avoue et... je vous montre ! Des pochettes de pacotille en laine bouillie rouge avec de gros boutons colorés en plastique, des cartes de voeux cucul-la-praline bricolées vite-fait, des restes de fonds de tiroir, rien que de la camelote je vous dis, sans parler des objets vus mille fois ici et et que j'ai décidé de vendre aussi...

Bouton_1 Bouton_2 Bouton_3

Bouton_4 Bouton_5 Bouton_6

Pochettes_en_laine_bouillie Stylos___bille

Oh bien sûr, rien qui ne fasse rougir quand-même parce que c'est pour la bonne cause mais je suis pourtant assez mal à l'aise avec ça, sans pouvoir me l'expliquer vraiment.

Cartes_Sapin Cartes_de_No_l_2 Cartes_de_No_l

Allez, c'est l'heure, je file. Souhaitez-moi bonne chance les filles (et les garçons ?) car je sens que l'après-midi va être déprimant long...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est si joli !!<br /> J'ai longtemps parcouru votre blog mais , avez vous réaliser un tutoriel pour réaliser les colliers en tissu ? Je les trouve vraiment magnifiques!!
C
Bonsoir Albine,<br /> Je voulais t'informer qu'une blogueuse publie les posts "emprunté" sur d'autres blogs, sans jamais citer ses sources... M'yant déjà fait voler des textes entiers et des photos, qu'elle signe avec son nom, bien sûr, j'ai parcouru son blog et suis tombée sur cela :<br /> http://www.nananouschka-babouschka.com/article-25978548.html<br /> J'ai reconnu ta petite touche personnelle...<br /> J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais...
L
Je suis présidente d'une association de parents d'élèves et je peux te dire que si je recevais tout ce que tu as fait lorsque j'organise des choses je serais ravie!!! Félicitations. Bises.
B
J'adore ces colliers ! Je serais bien passée à ce marché de Noël pour m'en acheter un !
M
Salut<br /> Cela fait longtemps que je n'avais pas de connexion internet, donc j'essaie de me mettre à jour... et je vois que tu as été très productive durant mon temps d'absence. <br /> Ces cartes sont vraiment superbes, les destinataires vont être très touchés par le travail que tu as fourni pour créer ces petites merveilles.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité