Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
29 juillet 2010

Quoi de 9 ?

Pochette_de_lavande_3 Lavande Pochettes_de_lavande_2 Pochettes_de_lavande_1 Pochette_de_lavande_5 Pochette_de_lavande_4 Pochettes_de_lavande

Cette année encore je crois que nous allons crouler sous la lavande. J'en compose de temps en temps un bouquet pour parfumer la maison mais c'est encore dans le jardin, en grosse touffe, que je la préfère. Les papillons blancs (et les gros bourdons) viennent voler tout autour et c'est joli ! Le moment venu, j'en ferai des petits sachets de senteur qui viendront embaumer nos valises et nos armoires cet hiver. Pour l'instant, je me suis amusée à coudre les pochettes colorées (neuf !) en variant les styles et les couleurs de façon à pouvoir en offrir aussi à toutes sortes d'occasions. Ce qui est le plus agréable, je trouve, c'est de farfouiller dans le bocal à boutons pour dénicher LE bouton en nacre ou LE bouton en bois qui sera le plus approprié au tissu.

Et puis justement, petit défi personnel, j'y tiens, rien de tel pour s'entraîner à coudre des boutonnières à la chaîne ! Comment dit-on déjà ? Cent fois sur le métier vous remettrez votre ouvrage. Certes, je suis encore loin du compte avec mes dix-huit boutonnières, mais je sens que je maîtrise quand-même déjà davantage les choses et, c'est tout bête, cela me rendrait presque folledinguette et toute fiérote. Hihi !

boutonni_re_1 boutonni_re_3 boutonni_re_4 boutonni_re_5 boutonni_re boutonni_re_8 boutonni_re_7 boutonni_re_9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolies pochettes aux très jolis tissus !
L
J'aime beaucoup ton choix de tissus.
M
oh moi aussi j'adore choisir les boutons ! et bravo pour les boutonnières, je les donne encore à ma mère à faire à la main ;-) cette honte !!<br /> Hier j'ai fait ma première trousse avec ton tuto, merci beaucoup !!! je vais recommencer !
F
c'est magnifique !!! et c'est une très bonne idée pour faire un petit cadeau sympa!
A
@ lilirosebonbons : je t'envoie un mail.
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité