Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
11 août 2010

Granny

Pomme_verte Pomme_verte_3 Pomme_verte_2 Pomme_verte_1 Pomme_et_sirops

Dans mes souvenirs d'enfant, je ne sais pas pourquoi, elle était orange. Mais en réalité elle était verte, je l'ai retrouvée l'autre jour chez ma grand-mère !!! Elle a bien vu mon sourire mais sans doute ne s'imagine-t-elle pas à quel point elle m'a fait plaisir en me donnant sa vieille pomme à glaçons en plastique. Vieille, mais comme neuve, c'est fou.

Mes souvenirs, eux aussi, sont restés presque intacts. Là, tout d'un coup, j'ai 8 ans dans ma tête et je suis en vacances dans la maison de mes grands-parents, je dors sous le gros édredon en plumes d'oie cousu par mon arrière grand-mère, je mange des fraises et des framboises dans le jardin, je bois de la grenadine à table, je fais du vélo dans les chemins de terre à travers les champs de betteraves, je me fais chouchouter toute la journée et je ne veux plus rentrer chez mes parents.

Allez, soleil, reviens s'il te plaît ! J'ai sorti tous les sirops bourrés de sucre et de colorants et la grosse pomme granny rigolote de ma grand-mère !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celle de mon papa est rouge...toujours avec lui, même encore aujourd'hui ;-)
B
Ah j'adore ces petites madeleines de Proust... C'était bien l'enfance, hein?!
O
Marrant, moi je retombe en enfance cet été en me replongeant dans les Belles Histoires descendues du grenier pour les enfants... J'adore cette sensation ! (et je suis sûre que ma mère avait une pomme dans le genre quand on était petits, en fait...)
P
Ce sont de bien jolis souvenirs dis donc, mon mari a vécu cela cet été dans le jura, lors d'une balade en forêt il a revu un vieux four à pain (voir photos sur le blog) dans lequel il jouait enfant. Il en était tout chose.
A
AH! les merveilleux souvenirs de notre enfance!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité