Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
19 septembre 2010

Entre deux

ciel_bleu_et_nuages flou raisin_du_jardin recolte_de_raisin Porte_ouverte tarte_avant_la_cuisson tarte_aux_mirabelles cueillette fleurettes ambiance_du_soir bougies 

Ce n'est plus vraiment l'été, mais pas encore tout à fait l'automne. Même si le ciel est bleu, qu'il fait grand beau et qu'on se prend à rêver de grillades au barbecue pour le déjeuner, on sent bien qu'au jardin le changement de saison est tout proche...

Les fenêtres et les portes de la maison restent encore grandes ouvertes, mais j'ai repéré les premières touches de rouge dans les arbres, on croule sous les grappes de raisin gorgées de soleil et de sucre, il faut aussi ramasser les poires qui s'entassent jour après jour et qui attirent les guêpes. L'herbe a bien reverdi déjà et Miss Surunfil me fait des bouquets de pissenlits. Et puis dans la maison, ça commence à sentir bon les tartes aux pommes ou aux mirabelles dorées au four et aussi les bougies parfumées aux senteurs de bois tropical.

Si je devais parler de la rentrée et des impressions de septembre, c'est aussi cet "entre deux", cette période de transition, que j'aurais envie de décrire. Je pense encore très souvent à mes collègues et à mon école de l'année dernière. Forcément, j'y ai laissé tellement de moi. Mes copines me manquent. Je me sens parfois un peu seule dans ma nouvelle école, mais en même temps, je crois que je m'adapte bien à mon nouvel environnement de travail. Je sais bien que ça va aller, c'est juste le début, c'est juste qu'il me faut encore un peu de temps pour trouver ma place... Tout est tellement nouveau pour moi : l'école toute entière et ses recoins, la façon de fonctionner, les collègues, ma classe, les élèves, le double-niveau, les parents d'élèves, la cour de récréation, le fait de ne plus être considérée comme la personne référente de l'école. Eh oui, ne plus être la "sommité" des lieux, c'est troublant... mais c'est tellement bon !!! Je travaille toujours beaucoup, mais pas de la même manière et je sens bien, déjà, que je vais être moins débordée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelles belles photos !!!
M
Hummm, j'en prendrais bien une part de ta tarte aux mirabelles, tu me tentes de si bon matin, j'ai le café ....
B
quelle jolie mosaïque,<br /> ce genre d'images qui<br /> me fait aimer l'automne ~~
A
hummmm il ne resterai pas une part de tarte pour moi??? elle a l'air délicieuse!!!<br /> <br /> le raisin aussi a l'air bien bon!!!<br /> <br /> et le ciel bleu.... il me fait rêver alors qu'ici la pluie s'est bien installée!!!<br /> <br /> bizzz<br /> adeline
G
ces photos sont magnifiques ! Cette saison me plait beaucoup aussi mais le besoin de grillades peu assouvi me laisse un petit goût d'amertume quand même !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité