Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
3 janvier 2011

Hyacinthe et Rose

Hyacinthe_et_Rose

Je ne sais pas très bien parler des livres que j'aime, mais j'ai lu celui-ci comme on déguste un bonbon. Non seulement ce livre est bourré de tendresse et de sensibilité, mais c'est aussi un très bel objet (format XXL !) qui m'a été offert récemment. François Morel nous raconte ses souvenirs d'enfance autour de deux personnages centraux : son grand-père Hyacinthe - qui connaît le langage des fleurs mieux que personne - et sa grand-mère Rose. Un vieux couple complètement disparate, mais terriblement attachant. Et que dire des illustrations de Martin Jarrie ? De vrais tableaux à chaque page ! Bref, une lecture poétique et colorée, un peu nostalgique aussi, qui m'a littéralement charmée et qui me donne envie de prendre soin de mon jardin !

Hyacinthe_et_Rose_2 Hyacinthe_et_Rose_3

Hyacinthe et Rose de François Morel et Martin Jarrie, éditions Thierry Magnier, 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En le découvrant en bibliothèque, j'ai tout de suite pensé à nos meilleurs amis qui habitent une vieille maison dans la Drôme et, bien sûr, nous le leur avons offert. Ils étaient ravis.
N
les couleurs de la dernière tulipe m'ont inspirées pour les couleurs du dessin.
M
Hyper beau et bon livre!
A
bonjour,<br /> celà fait des années maintenant que je fais régulièrement une petite visite discrète sur votre blog, que je trouve soit dit en passant, doux et poétique. A plusieurs reprises j'ai hésité à vous laisser un petit mot et puis, timidité, pudeur, que sais-je, je n'ai osé. Si vos images continuent de m'inspirer je tiens à vous remercier cette fois de m'avoir fait découvrir ce bel ouvrage. J'aime beaucoup la sensibilité de f.Morel, ses origines desquelles je me sens proches résidant moi même dans une campagne du haut de la normandie. Hier me rendant en ville et profitant d'un temps suspendu lié à mon conges maternité, comme à mon habitude j'ai lézardé dans ma librairie habituelle. En compagnie de ma petite fille, Marie-Séraphine j'ai savouré un grand crème en feuilletant ce bel ouvrage que je me suis promise d'acquerir prochainement pour le faire découvrir à d'autres...<br /> merci donc de ce que vous poster sur votre blog et de ce partage qui se fait en silence ou dans l'ombre...mais qui compte<br /> cordialement<br /> anne sophie
M
Une belle decouverte et surtout des prenoms fascinants... qui me rappellent ceux improbables de mes ancetres, c'est drole..
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité