Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
3 janvier 2008

Frédérick Mansot

mansot1 mansot2 mansot9 mansot4 mansot7 mansot6 mansot8 mansot3 mansot5

Les illustrations sur tissu de Frédérick Mansot m'avaient déjà bien emballée dans l'album Le Petit Chaperon Rouge paru en 2003 aux éditions Magnard Jeunesse. J'ai redécouvert récemment les talents de cet illustrateur avec la sortie de l'album Le Renard et l'enfant chez Hachette, d'après le film de Luc Jacquet.

La technique de l'illustration sur tissu consiste à déposer des aplats de peinture (généralement de l'acrylique) sur une surface de tissu imprimé, tout en faisant ressortir certains motifs du tissu pour les intégrer au dessin ou en les utilisant justement comme élément du décor (tapis de fleurs, feuillages des arbres, motifs de papier peint, vêtement du chaperon...). Je trouve cela particulièrement astucieux et esthétique.

Tout spécialement pour vous, amateurs et amatrices de jolis tissus, je me suis amusée à mélanger quelques illustrations des deux livres en question.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très bonne idée en effet . je crois que ça va m'inspirer!!!
L
Tu as raison, c'est magnifique et astucieux. Cela apporte apporte une touche très originale aux illustrations.<br /> <br /> je voulais aussi te dire que je trouve la photo Blue (avec les fleurs de fuschia) qui illustre ton album photo absolument somptueuse, la composition et les couleurs sont extraordinaires. Quel talent !
P
j'aime aussi beaucoup, merci et aussi belle année 2008, heureuse.
F
excellentes ces illustrations ... je vais essayer de trouver ce superbe livre, les enfants ont vu le film hier !
L
Merci! Nous avons justement vu le film hier. C'était beau!
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité