Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
25 juillet 2008

Lentement, mais sûrement...

1   2   3

4   5   6

7   8   9

Je me doutais bien que cette pièce-là ne serait pas facile à aménager.

D'abord parce qu'elle ne contient aucun mur "nu" : une cheminée et une porte d'un côté, une fenêtre et un radiateur de l'autre, un escalier au milieu, et une deuxième porte de l'autre côté. Et moi qui avais toujours rêvé d'un grand mur entier recouvert de livres jusqu'au plafond !

Dans l'ancienne maison, nous avions deux bureaux, chacun le nôtre, même si ces derniers temps, j'avais pris mes quartiers chez Monsieur Surunfil, préférant sa compagnie, même silencieuse, au désordre de ma pièce à moi qui  était davantage devenue mon atelier à bricoler, ma caverne d'Ali baba. Et puis c'est bien connu, un couple d'enseignants, ça entasse toujours tout plein de trucs inutiles "au cas où...", sans parler des livres que nous accumulons depuis des années, ceux que nous aimons bien sûr et puis ceux, incontournables, pour le travail. Toujours plus nombreux ceux-là. Alors, oui, je me doutais bien qu'il ne serait pas aisé de faire rentrer tout ça dans une seule et même pièce.

Mais je n'avais pas pensé que certains meubles prévus initialement à l'étage (la vieille armoire repeinte en blanc de mon arrière grand-mère ou mon meuble à trésors qui lui se démonte pourtant) ne passeraient pas l'épreuve de l'escalier et seraient condamnés à rester au rez-de-chaussée. Mais qu'à cela ne tienne, on a toujours besoin de meubles "cache-misère" dans un bureau pour ranger les dossiers moches, les paperasses importantes, les classeurs disgrâcieux et autres vieux albums-photos que l'on ne peut pas se résigner à jeter.

Je voulais malgré tout un coin de travail agréable, pas trop chargé, épuré, clair, moderne, car c'est la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps, Monsieur Surunfil et moi. Alors certains livres ont été rangés ailleurs dans la maison, mes accessoires de couture et de bricolage à l'étage. Et puis il reste bien encore quelques cartons dans un coin (non, je ne les ai pas pris en photo !) et beaucoup de rangement et de tri à faire parmi toutes les affaires qui se trouvent au sol, mais je sens que cette pièce commence à ressembler à l'idée que je m'en étais faite. Oui, lentement mais sûrement, les fichus cartons se vident... Allez, j'y retourne. Notre Petite Damoiselle est partie ce matin en vacances, alors c'est le moment d'en profiter. J'aimerais tellement que tout soit prêt pour son retour la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très joli chez toi!! Félicitations pour la déco j'adore!!!!!
P
Alors finalement, c'est bureau commun, c'est ça ?
G
Rhoooo je suis trop contente d'entrer chez toi pour visiter ta nouvelle maison ! Merci de nous y inviter !
L
Quel magnifique intérieur....cela donne envie de s'y poser...les couleurs sont douces et belles. Quelle magicienne tu fais!Bref, ça donne envie!
B
C'est très joli chez toi ! J'aime beaucoup !
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité