Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un fil
28 mai 2013

Confitures d'amour

Confiture_d_amour_1

Confiture_d_amour_4

Confiture_d_amour_2

Confiture_d_amour_3

Confiture_2 Confiture_3

Confiture_d_amour_5

Il y avait déjà eu ici des confitures de mots, mais pas pour la fête des mamans, juste comme ça, pour jouer avec Miss Surunfil à partir d'un album qu'on avait lu toutes les deux lorsqu'elle était petite...

Cette année, j'ai décliné l'idée pour la fête des mamans avec mes petits élèves de 7 ans. Cela fait un long moment que j'y pense et que j'embête tout le monde à la maison avec mes caisses de pots en verre que je stocke chez nous les pots de confiture vides !

Je crois pouvoir affirmer sans mentir que mes élèves ont pris beaucoup de plaisir à écrire tout seuls, en secret, leurs petits mots doux, à les recopier ensuite au propre sur des jolies bandes de papier, à les entortiller autour de leurs crayons pour leur donner une forme de serpentins, avant de les glisser dans le pot avec des cœurs de papier de soie. Il fallait ensuite choisir le tissu pour le couvercle, à assortir avec le ruban et l'étiquette.

Il ne me reste plus à espérer que les 26 mamans ont apprécié dimanche leur petit cadeau personnalisé...

Confiture_26_pots

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite faire ce même projet pour la fête des mères cette année avec mes CP. J'aime beaucoup votre étiquette "confiture d'amour". Auriez-vous la trame et accepteriez-vous de la partager?<br /> <br /> Belle continuation à vous.<br /> <br /> A
D
J'espère que la rentrée fut bonne vers chez vous & que nous te reverrons bientôt par ici pour de très beaux posts. A bientôt & bonne reprise!
M
Une de mes amies a reçu une "confiture de mots doux" pour la fête des mamans... C'est vraiment trop mignon... Je ne doute pas que les 26 mamans ont raffolé de cette confiture...
H
Tout à fait le genre de cadeau que j'aime proposer à mes élèves. Des petits mots cachés sous les pétales en papier décorés. Le coup du pot de confiture, j'adore! Je pense que je vais le garder sous le coude pour 2014! Bravo!
K
j'adore ces pots, ma fille m'en a offert un à la fete des mamans, celà s'appelait la confiture de mots doux<br /> <br /> bisous
Sur un fil
Publicité
Newsletter
Sur un fil
Archives
Derniers commentaires
Publicité