lundi 15 septembre 2008

Challenge marathon

J'avais dit à Karen que j'essaierais de participer à son nouveau challenge photo. Le principe : choisir une journée, la raconter en 5 photos et tout publier sur son blog le 15 septembre. Mouais. Pas facile de penser à prendre des photos dans le feu de l'action. Mais voici quand-même ma journée de vendredi, une journée un peu comme toutes les autres en ce moment où se mêlent insatisfaction, course après la montre, fatigue et stress. Photo n°1 : Il est 7H30 environ. Je prends mon petit déjeuner face à la fenêtre du jardin. Un bol... [Lire la suite]
Posté par AlbinedeFlore à 22:11 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

lundi 21 janvier 2008

Thé ou café ?

Les deux mon capitaine ! Et parfois même "Ricoré" selon l'heure de la journée... mais sans sucre s'il vous plaît. Tout cela pour introduire la photo du challenge de Manue-Emma sur le thème d'aujourd'hui : "Ma tasse de thé ou café". Certes, la photo est un peu verdâtre... mais c'est la faute au temps... euh... grisâtre ! Mouais, m'dame !
Posté par AlbinedeFlore à 18:24 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
lundi 14 janvier 2008

De bon matin

J'avais envie de participer au drôle de challenge-photo de Manue-Emma. Le principe ? Publier sur son blog pendant 3 lundis de suite une photo sur le thème imposé du jour. Aujourd'hui : "Au saut du lit". Normalement, on publie la photo le matin. Mais chez nous, le matin, c'est la course, alors je me permets de faire une petite incartade au règlement... Et puis, je vous le confesse, j'adore dormir ! J'adore mon lit ! J'adore l'édredon en plumes d'oie de ma grand-mère ! J'adore me lover sous la couette ! Je crois que je... [Lire la suite]
Posté par AlbinedeFlore à 22:17 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
mercredi 24 janvier 2007

Snow by the kitchen window

... Ou alors "vue de dehors by the kitchen door" ! Nous n'avons pas de fenêtre dans notre cuisine, mais une porte... vitrée, bah oui quand même ! En écho au billet de la semaine dernière chez notre belle et mystérieuse Eivlys, voici la vue d'aujourd'hui depuis notre cuisine : un tilleul dans une grande cour (nous habitons une très ancienne école de campagne) et au fond, notre jardin... sous la neige !
Posté par AlbinedeFlore à 20:23 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
jeudi 14 décembre 2006

Tilleul en décembre

Allez, j'avoue tout, les photos que vous allez voir ne sont pas de moi, mais de Mister Surunfil. Il les a prises hier matin dans notre jardin. Nous avons la chance d'avoir un tilleul majestueux et royal, largement cinquantenaire selon mes estimations... Cet arbre me fascine et il ne se passe pas une journée sans que je le regarde. Il m'arrive même de l'enlacer et de lui parler.
Posté par AlbinedeFlore à 10:51 - - Commentaires [37] - Permalien [#]